C’est à Bakersfield aux Etats Unis que se forme Korn, en 1992. Il naît de la rencontre entre les membres du groupe LAPD, James “Munky” Shaffer (guitare), Brian “Head” Welch (guitare), Reginald “Fieldy Snuts” Arvizu (basse) et David Silveria (batterie), et de Jonathan Davies, le chanteur du groupe Sexart. C’est lorsque le chanteur accepte de rejoindre le groupe déjà formé qu’ils se rebaptisent Korn. L’année suivante, leur premier album éponyme sort dans les bacs. Ce n’est pas un franc succès, mais déjà les bases d’un nouveau genre, un métal avec un son de basse très prononcé. Les amateurs de métal se laissent séduire par ce style vite baptisé « Néo-métal », qui prend racine dans le hard-rock, le métal classique et le hip hop.
Le groupe revient avec un nouvel album, « Life is peachy » en 1996 et le hit qui les fera connaître « A.D.I.D.A.S. ». Deux ans plus tard, ils sortent « Follow the leader » leur disque qui aura le plus gros succès commercial. L’album sera suivie d’une tournée, The Familie Values Tour, avec d’autre stars du métal comme Limp Bizkit, Ramstein,…
Par le suite, le groupe se tourne vers un son plus mélodique, avec les albums « Issues » et "Untouchables " qui déplaira aux fans de la première heure. Entre ses deux disques, le batteur Silvera devra quitter le groupe et sera remplacé par Mike Bordin des Faith No more.
Korn revient aux sources le temps d’un album, « Take a look in the mirror » en 2003. Le départ du guitariste, Shaffer (pris d'une crise mysthique), en 2004 n’affecte pas le reste des membres du groupe qui enregistrent un nouvel album.
En décembre 2005 sort l'album "See You On The Other Side"suivi d'une tournée européenne malheuresement marquée par l'annulation de plusieurs shows, le chanteur Jonathan Davies étant tombé malade.
Le dernier album en date, "Live & Rare" est sortit le 9 mai 2006 avec des lives de chansons comme Blind, A.D.I.D.A.S ou encore des chansons "rares" telles que One.
"Live On The Other Side", le Dvd du concert enregistré lors du lancement de l'album "See You On The Other Side" sorti le 20 juin 2006.
Le succès de Korn doit beaucoup à son univers torturé et trash, ainsi qu’au charisme du chanteur, Johnathan Davies. Lorsqu’il rejoint le groupe en 1992, Davies est alors un étudiant en médecine un peu dérangé. Pour gagner sa vie, il travaille dans une morgue. Mal dans sa peau, abusé dans sa jeunesse, incompris, il va exorciser ses démons dans ses chansons., donnant à l’univers de Korn ce style très noir qui influencera beaucoup d’autres artistes.
#################################
Que 2009 vous apporte joie, santé, amours,... ^^
#################################
metal-in-action le 29-12-2008 à 10:10:30 #
merci beaucoup
johnnydu51 le 28-12-2008 à 13:15:48 # (site)
bonjour j'espere que tu va bien je te souhaite de passer un bon dimanche
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Article déposé très tard puisque que la soirée raclette date déjà de 2 mois.
Donc petit article en hommage à nos gros mangeurs de Nico & Bobette la bricoleuse, qui a eu tout seul, ont pratiquement tout mangé ^^
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Commentaires
metal-in-action le 03-01-2009 à 14:21:25 # (site)
je pense aussi en effet ^^
bisous
merci pour ton comm's
édité le 03-01-2009 à 15:21:50
darkangel le 03-01-2009 à 13:23:21 # (site)
super groupe