Rage Against The Machine, au début des années 90 a réussi à faire apprécier du gros son à un public très hétéroclite, amateur de rock mais pas forcément de métal. Rage propose un cocktail (molotov) de punk, trash et hip hop. Les Rage : Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Bob et Brad Wilk se rencontrent en 91 et forment le groupe. Dès leur débuts en 92 avec leur album éponyme, Rage Against The Machine met les points sur les i, avec un discours engagé contre le système américain, oppresseur et impérialiste : The Machine. Killing In The Name et Bombtrack, les premiers singles cartonnent les charts internationaux, rabâchés par les ados, excités comme des cabris. Après quatre ans de tournée, de concerts pour des grandes causes et de travail, Rage revient en 96 avec Evil Empire, un deuxième opus qui connaît un énorme succès aux États-Unis. En 99, Rage bluffe la critique et le public avec The Battle of Los Angeles, un opus à la hauteur de toutes les attentes.
A noter, le clip scandale de Sleep Now In The Fire qui a été filmé devant WallStreet et a provoqué un tel foin que la bourse a été obligée de fermer une heure plus tôt qu'à l'accoutumée, chose qui n'était pas arrivée depuis le jeudi noir de 29. Décembre 2000, nouvel album, Renegades qui reprend douze classiques du patrimoine américain. Zach de la Rocha quitte le groupe puis est remplacé par Chris Cornell (ex-Soundgarden). Le groupe change de nom, pour Audioslave. En 2003, le dernier concert de Rage Against the Machine est édité sous le nom de Live at the Olympic.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Audioslave est composé de Chris Cornell au chant, Brad Wilk à la batterie, Tim Commerford à la basse et aux choeurs, et Tom Morello à la guitare.
Le groupe se forme en 2002, il s'appelle d'abord Civilian et se prépare à achever l'album lorsque la démo est en circulation sur le net. Le groupe se sépare mais décide de continuer l'aventure. Le groupe se reforme et change de nom pour devenir Audioslave, et sort son premier album (éponyme) en 2002. Il obtient un succès commercial.
En 2005 Audioslave sort son deuxième album, Out Of Exile, qui est lui aussi sur la bonne voie pour obtenir le même succès commercial. Audioslave sort en octobre 2005 le DVD Live In Cuba. En septembre 2006 Audioslave sort son troisième album, Revelations, produit par Brendan O'Brien.
Voilà une phrase très justement dite par Le Gueux, délire qui est resté et qui restera dans les mémoires .... Alors suivons tous la nouvelle doctrine Gueux XD.
The Kooks est un quartet anglais de Brighton dans la veine de The Strokes. Leur premier album s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires au Royaume-Uni.
Ces 4 jeunes anglais se sont rencontrés dans une école de musique où ils ont eu pour copine de cours entre autres Lily Allen mais également Katie Melua qui fut la petite amie de Luke le chanteur du groupe. Leur première chanson fut une reprise de Reptilia des Strokes. Par la suite ils décident d’écrire leurs propres compositions et s’est ainsi que vît le jour Sofa Song, leur deuxième single en Angleterre.
Le nom The Kooks vient d’un titre de l’album Hunky Dory de David Bowie et signifie loufoque.
bruneetl-espritrock le 20-06-2008 à 05:53:01 #
j'aime bocoup the kooks!!!!! cé cool, maintenant je sé plus de trucs sur eux!!
Baptiste alias Le Gueux avec Mathieu ...
Marion alias ... Bichette fait ménach' & Clémence alias Bobette la Bricoleuse ....
... Nicolas alias Gros Nico ...
... Bobette la bricoleuse avec Amandine alias La Nouvelle Blonde ...
François alias Fafa mais pour cette occasion Fafateck....
... Et enfin Nicolas alias Chatounet ou Nicodémus .
metal-in-action le 14-06-2008 à 17:59:56 # (site)
Photos du jour grace à nos délires, c' est trop ... GEANT !!!!
Bon week end à vous tous.
gaby-adn-7102 le 13-06-2008 à 11:24:24 # (site)
bien la photo du jour
bon week end
a+
lolabreizh le 13-06-2008 à 10:32:45 # (site)
Bravo photo du jour... Blog très sympa... Amitié
Commentaires