Le mythique groupe des Rolling Stones a été fondé au début des années 60 par Mick Jagger et Keith Richards, en Angleterre.
Jagger et Richards se sont rencontré sur les bancs de l'école, avant de se perdre de vue. Ils commencent à s'intéresser à la musique, chacun de leur côté, et se retrouvent par hasard. Ils décident de monter un groupe de rock et s'associent à Brian Jones, Mick Avory et Dick Taylor. Mais le courant ne passe pas avec ces deux derniers. Ils seront remplacés par Charlie Watts et Bill Wyman.
Leur nom, les Rolling Stones vient d'une chanson de Muddy Watters, "Rollin' Stone blues".
Leur premier 45 tour sort en 1963, il s'agit de "Come on". Ils sont tout de suite en concurrence avec un autre groupe Anglais très populaire dans le monde : les Beatles. Ils vont même marcher sur leurs plates bandes en s'exportant habilement aux Etats-Unis.
En août 65 c'est la consécration avec le tubes "Satisfaction". Rien n'arrête les Stones, pas même leurs problèmes avec la justice. A partir de cet instant, ils enchaînent les tubes. Mais en 1969, un coup dur frappe le groupe : Brian Jones décide de se lancer en solo et quitte la formation. Aux prises avec la drogue, il meurt à peine un mois plus tard. Le groupe aura beaucoup de mal à lui trouver un remplaçant.
Les années 70 marquent un nouveau tournant. Les Beatles se séparent, laissant le champs libres aux Stones. Ils décident de quitter leur maison de disque pour fonder leur label, Rolling Stones Records. En 1973, ils sortent "Angie" une ballade qui cartonne directement dans les charts.
Les années 80 arrivant, les Stones s'imposent comme de véritables bêtes de scène, finissent par trouver leur formation définitive en engageant Ron Wood et Darryl Jones (aux places de Jones et Wyman). Ils se font les pro des méga-concert dans les stades.
Dans les années 90, leur style n'a pas pris une ride et les Stones sont toujours au top. "Voodoo loundge" en 94 et les albums qui ont suivit montre que les papys du rock savent encore faire de bonnes chansons.
2005, nouvel album, "A bigger Bang", nouvelle tournée... Les vieux loups du rock sont sur tous les fronts !
Leur tournée va connaître quelques tourments puisqu’elle va être décalée de quelques semaines à causes des problèmes de santé de Keith Richards, l’un des guitaristes du groupe mythique. Alors qu’on croyait le groupe reparti de plus belle, les rockeurs connaissent un nouveau problème, Ronnie Wood aurait été hospitalisé pour une cure de désintoxication suite à son addiction à l’alcool. Cependant cette courte hospitalisation ne devrait pas chamboulée plus que cela la tournée.
Leur premier concert européen a été maintenu au 11 juillet 2006 en Italie, à Milan.