Oasis où l'histoire du plus grand groupe de rock. Ainsi se définissent depuis toujours les frères Gallagher qui ont redonné leurs lettres de noblesse à la rock'n'roll attitude qui était un peu à plat depuis la fin de Nirvana.
L'histoire commence à Manchester où Liam et Noel Gallagher ont une réputation assez méritée de mauvais garçon. Mais leur destin est déjà lié à la musique : Noel est passionné par la Brit pop et devient roadie des Stone Roses. Pendant ce temps, son frère a formé un groupe avec quelques copains, Paul "Bonehead" Arthurs (guitare), Paul McGuigan (basse) et Tony McCaroll (batterie). Mais le groupe a besoin d'un leader et Noel accepte le défi à condition d'avoir le contrôle absolu sur les compositions.
Il impose donc ses chansons et le groupe commence à tourner dans les pubs de la région. C'est là qu'ils se font remarquer par Alan McGee, le boss du label Creation, qui les signe. Commence alors la carrière de Oasis avec leur premier single, Supersonic. Il remporte un vif succès et permet la sortie de leur premier album dans la foulée, Definitely Maybe.
Le phénomène Oasis commence en Grande-Bretagne où tous leurs singles deviennent des tubes. Ils s'exportent même aux Etats-Unis. Mais déjà, les deux frères terribles révèlent leurs penchants pour les explications musclées et prennent la décision de faire des interviews séparées pour éviter les bagarres.
Alan White devient leur nouveau batteur et (What's the Story) Morning Glory? sort en octobre 1995, l'album se classe directement numéro 1 des ventes. Leur succès est énorme et s'étale aussi dans les colonnes des magazines à scandale.
Be Here Now est leur troisième album, le succès est au rendez-vous mais un peu de déception commence aussi à poindre chez les fans et les critiques.
En 1999, Bonehead quitte le groupe pour se consacrer à sa famille. Oasis recrute Andy Bell et Gem Archer et célèbre la monumentale tournée de l'album Standing on the Shoulders of Giants en sortant leur premier disque live, Familiar to Millions, en 2000.
Heathen Chemistry sort en 2002 alors que les frères Gallagher retombent dans leurs vieux démons et sont impliqués dans une bagarre à Munich où ils sont blessés.
Mais Oasis fait toujours recette. Ils sortent leur anthologie Definitely Maybe en DVD en 2004, les billets de la tournée sont vendus en quelques minutes et les stades sont remplis !