INXS est un des groupes ayant eu un succès jalousé de beaucoup, mais le groupe connu un destin, peu enviable.
Il aura fallu 7 ans aux frères Farris (Tim, Jon, et Andrew) à Michael Hutchence, Kirk Pengilly et Gary Beers pour connaître enfin le succès en 1984 avec le 45t The Original Sin, pour les amateurs de clip, l'action se déroulait dans la neige, le groupe jouait pendant que derrière des camions avançaient et reculaient...
Après avoir vécu à Hong Kong, puis Los Angeles, Michael Hutchence termine ses études à Sydney. C'est là qu'il décide de partir traverser l'Australie jusqu'à Perth où il retrouve les frères Farris. En 1979, ils retournent à Sydney, prennent le nom de INXS et arpentent ardemment les bars et petites salles de concerts de la région.
The Swing, l'album d'où est extrait ce titre, est le 4ème opus des Australiens. Ce disque est produit par Nile Rodgers (de Chic), et contient le fameux Original Sin.
Trois ans plus tard l’album Kick va les propulser au rang de superstar du rock avec entre autre Devil Inside et Need You Tonight. L'album se vend à 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Michael Hutchence, du fait de sa prestance, de son extravagance, ces relations avec les femmes (on pensera entre autre à Kylie Minogue) devient la figure emblématique du groupe et en 1990 l'album X, avec entre autre Suicide blonde les consacre. Le groupe ne renouera pas avec un tel succès avec les albums suivants.
En 1997, Elegantly Wasted sera leur dixième et dernier album studio.
En fin d’année Michael Hutchence se suicide. En 1999, la maison de disque sort un album posthume éponyme.