VEF Blog

Titre du blog : **~~°°° STL°°°~~**
Auteur : metal-in-action
Date de création : 02-12-2007
 
posté le 02-11-2008 à 13:17:57

~~°°° Bon Jovi °°°~~

  Jon Bon Jovi de son vrai nom John Frank Bongiovi, aîné de 3 garçons, est né à Perth Amboy le 2 mars 1962. Passionné de musique, il a la chance d'avoir des parents compréhensifs qui l'encouragent en lui offrant, dès son plus jeune âge, une guitare acoustique. Le jeune chanteur forme avec des amis de lycée un groupe fortement influencé par Bruce Springsteen. Pour gagner son argent de poche, Jon travaille comme homme à tout faire dans le studio de son cousin. Son salaire est modeste, mais son poste lui donne l'opportunité d'assister aux enregistrements des plus grands - David Bowie, les Rolling Stones, Huey Lewis et Aerosmith - dont il peut observer à loisir la technique et le professionnalisme.

C'est durant cette période qu'il compose "Runaway". Pensant à juste titre que ce titre va lui ouvrir les portes de la gloire, Jon forme un groupe afin de promouvoir la chanson. Le premier album est enregistré en quelques semaines, il sort en janvier 1984. Bon Jovi tourne dans les clubs avant de rejoindre Scorpions pour qui il ouvre de mars à octobre 1984. Il s'embarque ensuite sur la tournée européenne de Kiss, Le groupe trouve le temps d'enregistrer un second album qui sort en avril 1985, catalogués comme hard rock mélodique, version clean, destiné aux radios FM, il rencontre à nouveau un succès honorable. La sortie de "Slippery When Wet" en 86 qui se vend à plus de treize millions d'exemplaires fait de Bon Jovi, l'un des groupes qui cartonnent. La formule gros rock carré et la gueule d'ange de Jon Bon Jovi font des ravages. Ce troisième album restera classé 46 semaines dans le Top 10.
Le quatrième album "New Jersey" enregistré sous la pression exercée par les médias tant il semble difficile de succéder à "Slippery When Wet", sort en 1988. Les ventes sont une fois de plus au rendez-vous et le groupe se lance dans une tournée marathon qui va durer deux ans et épuiser tous les membres du groupe qui se sépare en 1990.
Jon Bon Jovi entame une carrière solo avec l'enregistrement de la BOF du film "Young Guns II". Le single "Blaze of Glory" lui donne son premier gros tube en France. Parallèlement, il produit quelques titres pour Billy Falcon, Aldo Nova, Stevie Nicks et Hall & Oates.
En 1992, après 3 années de silence et un changement d'orientation musicale, Bon Jovi signe son retour avec l'album "Keep The Faith".
Albums, singles et compilations se suivent aux sommets des charts internationaux et le groupe en 95, fait la première partie des Rolling Stones pour leur Voodoo Lounge Tour. Bon Jovi passe le cap de l'année 2000 avec un nouvel album Crush, toujours aussi rock, toujours aussi musclé. En 2001, One Wild Night: Live 1985-2001 sort dans les bacs. En septembre 2002, Bon Jovi délivre un nouvel opus Bounce quelque peu décevant. Après l'album "Have A Nice Day" en 2005 Bon Jovi revient en 2007 avec son dixième album studio, sans grandes surprises mais malgré tout excellent. En parallèle à son groupe, Jon Bon Jovi tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision et à déjà a son actif une quinzaine de film.

 

Commentaires

metal-in-action le 11-03-2009 à 10:54:54
Merci beaucoup.

Je vais aller faire un tour sur ton blog.

Bisous
darkangel le 23-11-2008 à 14:20:48
dit moi tu as de tres bon gout musicaux bon dimanche