En 1998, deux ans après la séparation de Kyuss, Queens of the Stone Age sort un premier album éponyme. Le groupe connaît un succès rapide Kyuss étant déjà connu des amateurs du genre. Peu après la fin de l'enregistrement, Nick Oliveri rejoint alors la formation qui part en tournée.
Pendant les années qui suivent, les créations du groupe changent. Peut être à cause du départ d'Alfredo Hernandez, batteur et second fondateur du groupe.
En 2000, sort Rated R, album plus expérimental et petit succès commercial. C'est l'album qui permet véritablement au groupe de se faire du grand public. Toujours en 2000, les Queens of the Stone Age font les 1ère parties des Foo Fighters, de Hole. En août 2002, sort Songs for the Deaf. Joey Castillo devient le batteur et remplace Hernandez.
En mars 2005, sort l'album, Lullabies to Paralyze. Le groupe continue de tourner à travers le monde. En 2007, ils sont à l'affiche de festivals comme les Eurockéennes ou le Furia Sound Festival avant la sortie le 12 juin de leur dernier opus, Era Vulgaris. |
Commentaires
Merci.
Bisous
Haha ce groupe déchire :d
Très sympa ton blog by the way
rock on ^^