Démago, c’est l’enfant illégitime du rock et de la chanson française.
Démago est formé de Maun (chanteur et auteur des chansons) et de Bleach (guitariste). Les deux musiciens se sont rencontrés sur les bancs d’un amphi de la Fac de Villetaneuse, en novembre 1996.
Ado, Maun découvre le goût des mots grâce à Steinbeck via Des souris et des hommes. Zola, Camus, John Fante et d’autres voisinaient dans une chambre où les premiers albums de NTM côtoyaient les Béruriers Noirs. Au lycée, Maun plaque ses premiers accords, jette ses premières paroles sur son agenda.
De son côté, Bleach, le "yang" de Maun, pressent qu’il sera musicien. Mais pas en soufflant dans une trompette comme en rêve papa, saxophoniste de jazz. Lui, il veut être guitariste. Il découvre le blues et se berce de musiques indiennes et afro-américaines. En Maun, il perçoit sa "dark side".
En 2002, l’alchimie opère. Le duo mélange les styles : trip-rock, hip-rock, slam-rock. Démago est né.
En 2003 tombent les premières récompenses. Les Défi Jeunes et Paris Jeunes Talents leur permettent de rentrer en studio en 2007 pour ébaucher les premiers titres d’un album, baptisé Hôpital (qui sort chez Wagram le 13 mai 2008). Cet opus est réalisé avec le bassiste Hacen Djeghbal (Mano Solo) et l’ingénieur du son Patrice Courtois (Passi, AaRON), révélant un rock sombre et écorché.