VEF Blog

Titre du blog : **~~°°° STL°°°~~**
Auteur : metal-in-action
Date de création : 02-12-2007
 
posté le 21-08-2009 à 12:07:53

~~°°° Maximum The Hormone °°°~~

Maximum the Hormone s'est formé en 1998 à Hachiojo, dans la banlieue de  Tokyo. A l'origine, les membres du groupe étaient Daisuke, Nao, KEY et SUGI. Après quelques années à tourner dans la région, le groupe signe un contrat avec un label indépendant, SKY RECORDS, et sort son premier album A.S.A Crew. Comme Daisuke écrit les paroles des chansons en anglais, le nom du groupe s'écrit alors en caractères romains. Puis en 1999, KEY et SUGI quittent le groupe.

Alors qu'ils cherchent de nouveaux membres, Nao présente son jeune frère, Ryo, qui est guitariste et qui pourrait également très bien chanter avec eux. Dès lors
, les deux jeunes hommes se partagent la majorité du chant : Daisuke se concentre sur les raps décoiffants et sur les growls tandis que Ryo s'occupe plus des passages mélodiques. Ue est recruté comme nouveau bassiste et après ces changements majeurs, le groupe décide d'écrire son nom désormais en katakana afin de montrer le renouveau des musiciens.

En août 2000, le groupe sort Bullpen Catcher's Dream et un an plus tard, leur premier mini-album Otori. Cependant leur premier réel succès est venu avec l'édition de leur single ROLLING1000TOON qui est utilisé comme thème de l'anime AIRMASTER, en 2003.

L'année suivante, après la sortie de leur 4e album
, le groupe signe avec le label major vap. Ils sortent alors deux singles et l'année suivante, leur album Rokkinpo Goroshi, puis partent en tournée dans tout le Japon pour la promotion de celui-ci.

Après des sorties plus ou moins couronnées de succès, le quatuor sort Koi no Mega Lover en 2006 qui montera jusqu'à la 9e place de l'Oricon.

En février 2007, Maximum the Hormone livrent les génériques de début et de fin du célèbre dessin animé DEATH NOTE : What's up, People?! et Zetsubou Billy. Ils sont sûrs cette fois en contribuant à la bande originale de ce dessin animé de gagner en popularité.

Le 14 mars  2007, le groupe a sorti son dernier album Buiiki kaesu. Pour la promotion de celui-ci, ils se sont produits sur scène pour 56 dates entre mai et octobre. Ils ont également participés au MIYATO ISLAND ROCK FESTIVAL 2007 sur l'île d'Okinawa où ils ont partagés la scène avec ELLEGARDEN, ORANGE RANGE et LONG TALL TEXANS, un groupe britannique.