Pour 6 personnes : 1 gros filet de morue 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 gousses d'ail 6 belles pommes de terre poivre, noix de muscade 1 brique de 25 cl de crème liquide |
Préparation : 30 mn
|
1 - Dessalez la morue dans de l'eau froide pendant une nuit.
Le lendemain, égouttez la morue et plongez-la dans une marmite d'eau froide. Portez-la sur le fourneau et au premier frisson, réduisez le feu et laissez pocher pendant 15 minutes sans bouillir. Débarassez la morue, une fois cuite, de ses déchets puis effeuillez-la.
2 - Dans une poêle, remettez la morue sur feu doux et travaillez vivement avec la cuillère en bois en ajoutant, petit à petit, l'huile, une gousse d'ail en purée et la crème liquide. Poivrez et ajoutez un peu de muscade râpée.
3 - Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 5 mm environ. Remplissez une casserole d'eau. Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante avec une pincée de sel pendant 10 minutes.
4 - Beurrez un plat rectangulaire et frottez-le avec l'autre gousse d'ail. Montez le plat de la façon suivante : une couche de pommes de terre, une couche de morue, et ainsi de suite. Vous terminerez par une couche de morue et finirez tout le jus.
5 - Préchauffez le four à 160°C et laissez cuire pendant 45 minutes. Servez chaud avec une salade en accompagnement
Commentaires
Merci beaucoup.
Bonne fete de Paques également.
Bonsoir, excellent article, j'aim faim. Bonne fête de pâque.