**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le dimanche 02 décembre 2007 à 17:57

~~°°° Coeur °°°~~

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 02 décembre 2007 à 17:55

~~°°° Sum 41 °°°~~

C'est pendant l'été 1996 à Ajax, en Ontario, que le quatuor punk Sum 41 voit le jour sous l'impulsion de Deryck Whibley (guitare et voix) et Steve Jocz (batterie), qui recrutent Dave Baksh (guitare) et Jason " Cone " McCaslin (basse) pour compléter la formation dont ils rêvent. Celle-ci est " officiellement " créée au 41e jour de l'été, d'où le nom Sum 41 (pour summer 41, en anglais). La moyenne d'âge des quatre membres est alors de 16 ans? L'énergie inépuisable et l'impertinence que Sum 41 déploie sur scène attirent rapidement l'attention des compagnies de disques qui, à cette époque, cherchent à profiter de l'intérêt des jeunes pour des groupes comme Blink-182 ou Bloodhound Gang. À la fin de 1999, après de nombreux spectacles, dont plusieurs en première partie de légendes comme Down By Law, Gob, et Ten Foot Pole, Sum 41 signe un contrat de disques avec l'étiquette indépendante Aquarius pour le Canada et avec Island Records pour les États-Unis. En juin 2000 paraît Half Hour of Power, un mini-album dont les 11 chansons passent allégrement du métal au pop-punk, le tout à un rythme d'enfer. Les quatre compères entreprennent alors une tournée qui les mène à remplir la première partie de spectacles des Mighty Mighty Bosstones, de Offspring et de Blink 182. Après plusieurs mois sur la route et fort d'une réputation très enviable, le groupe s'enferme en studio avec le réalisateur Jerry " Finnbad " Finn (qui a déjà oeuvré avec Green Day et Blink 182) pour enregistrer son premier véritable album, All Killer, No Filler. Le disque, lancé en mai 2001, connaît un énorme succès, dépassant la marque des 3 millions d'exemplaires vendues en une dizaine de mois. La tournée qui suit le lancement de All Killer, No Filler confirme la place toujours plus importante qu'occupe la formation sur la scène pop-punk nord-américaine.
 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 02 décembre 2007 à 17:29

~~°°° Question Existencielle °°°~~

Franchement Bastien faut plus que t' écrive ça sur les agendas (lol)

 


Commentaires

 

metalnbike  le 02-12-2007 à 17:23:15  #   (site)

uss!j'm bien ton blog dit donc!et pour cette question existencielle,je te dit en gros ce que j'en pense:oui!!!!^^
smiley_id161296

 
 
posté le dimanche 02 décembre 2007 à 17:22

~~°°° Placebo °°°~~

 C'est au Luxembourg que commence l'histoire Placebo.
C'est là que Brian Molko (guitariste et chanteur) rencontre pour la première fois Stefan Osdal (bassiste). Les deux jeunes gens ne se lient pourtant pas d'amitié.
Quelques années plus tard, alors que Brian suit des cours de théâtre à Londres, il rencontre par hasard dans le métro, son ami d'enfance Stefan.
Les deux jeunes garçons deviennent amis et de trouvent des passions communes, notamment, la passion de la musique.
Ils décident de former un groupe, les Ashtray Hearts. Robert Schuktzberg, ami d'enfance de Stefan, les rejoint et s'installe à la batterie. Après mûre reflexion, ils rebaptisent le groupe en Placebo.
C'est en 1996 que Placebo sort un premier album éponyme, bien accueilli par la critique grâce à des titres comme 'Come home', 'Teenage Angst' et '36 degrees'. Les trois jeunes garçons sont souvent comparés à Nirvana. Pourtant la formation ne fonctionne pas. Les disputes entre Brian Molko et Robert Schuktzberg se multiplie au point que se dernier quitte le groupe. Il est remplacé par Steven Hewitt.
Les Palcebo sont vite remarqués par David Bowie et Iggy Pop, qui voient en eux les nouveaux emblèmes d'un rock dur et torturé. Ils ne cessent de faire parler d'eux, surtout à cause de Brian, au look androgyne et connu pour ses excès de drogues et d'alcools.
1998 sonne la sortie d'un deuxième album "Without You I'M Nothing". Le tube du même nom, enregistré en duo avec David Bowie, cartonne. L'album remporte un vif succès et est même sacré disque d'or dans de nombreux pays. C'est une véritable consécration.Grâce à cet album, plus pop que le premier, Placebo réussit à imposer son style, un rock pur et dur enjoint de mélancolie.
En octobre 2000, sort leur troisième album "Black Market Music", dont est extrait le single "Special K", 2003 c'est au tour de "Sleeping with ghosts" de voir le jour avec des titres comme "Protect me" ou "bitter end".
D'origine belge, Brian Molko n'hésite pas sur certains titres à chanter en français. Une chanson à même été écrite pour eux par Virginie Despente, la sulfureuse auteure "Des jolies choses"
                                                                                                                                    
En 2006, il sortent l'album "Meds et le single "Song to say good bye". Ils découvrent néanmoins avec stupeur que leur album a été mis sur le net deux mois avant sa sortie!
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article