**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le samedi 25 septembre 2010 à 19:42

~~°°° Controle de Biochimie °°°~~

Controle de biochimie pour faire un état des lieux de nos super connaissances de première année ^^

Bichette qui finit 20 minutes en avance commence à trouver le temps long, et décide de se peinturlurer les doigts avec ses fluos....C'est trop la classe :

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le mardi 17 août 2010 à 12:15

~~°°° Madère °°°~~

l y a 35 millions d'années des éruptions volcaniques sous l'Atlantique forment l´île.

<dt> Au XVème siècle les Portugais entament les découvertes maritimes. </dt>
<dt>
  En 1418 le navigateur "Joao Gonçalves Zarco" découvre l'archipel.
</dt>

1419-1420:  - La couronne portugaise revendique l´île.

 -"Zarco" est nommé co-gouverneur de Madère (Madeira = bois) avec "Tristão Vaz Teixeira" et "Bartolomeu Perestrelo" gouverneur de Porto Santo

 - Début de la colonisation et des travaux sur l'île.

De 1420 à 1427, un incendie mal contrôlé pour défricher la terre, brûlera plusieurs hectares de forêt. Mais la terre d'origine volcanique, l'eau en abondance et les cendres (comme engrais) permettent ainsi d'obtenir une terre très fertile pour les cultures. Les Portugais décident alors de faire venir la canne à sucre de l'Italie et la vigne (cépage de Malvoisie) de Crête. Les récoltes sont très fructueuses.

En 1478, "Christophe Colomb" navigue jusqu'à Madère pour y acheter du sucre. Il rencontre la fille du gouverneur de Porto Santo et l'épouse. On raconte que c'est grâce à son séjour sur l'île que "Colomb" a appris à naviguer et à connaître l'océan. On dit aussi que c'est ici qu'il aurait eu l'idée d'entreprendre son voyage en 1492.

En 1566, le corsaire français "Bertrand de Montluc" atteint le port de Funchal avec une armada de 11 galions et 1300 hommes. Il fait régner la terreur pendant 16 jours, il pille l´île, détruit les stocks de sucre et tue 300 Madériens.

En 1580, lorsque le roi d'Espagne "Philippe II" se proclame roi du Portugal, Madère devient possession espagnole pendant 60 ans.

Pendant le  XVIème siècle Madère perd sa domination sur l'industrie de la canne à sucre au profit du Brésil.

En 1662, "Charles II" d'Angleterre épouse "Catherine de Bragance". Une des close du contrat de mariage permet à Charles II de posséder l´île. Le vin de Madère est le seul vin autorisé à être exporté vers les colonies américaines, à condition que se soit sur des navires anglais. Ce privilège attira énormément d'Anglais sur l'île et ils y fondèrent de véritables dynasties: les "Blandy" et les "Leacock". Vers 1800 les exportations se chiffraient à 9 millions de bouteilles par an.

En 1801 les troupes anglaises débarque sur l´île en vue de la protéger d'une éventuelle invasion française, mais elles se retirèrent après le traité d'Amiens en 1802.

En 1807 le traité est compromis et les troupes anglaises sont de retour jusqu'en 1814.

En 1852, 90% des vignobles sont détruits par le mildiou.

<dt>
En 1856, le choléra fait environ 7000 victimes.
</dt><dt>
En 1873, le phylloxera détruit le reste des plantations.
</dt><dt>
 En 1916, le Portugal entre en guerre (1ère guerre mondiale). En décembre, Funchal, dû á sa position stratégique, est bombardée par les allemands.
</dt>
Au milieu du XXème siècle, Madère commence à développer son industrie touristique en attirant une clientèle aisée et aristocratique. Le très célèbre hôtel "Reids" ouvre en 1890 et une ligne d'hydravion fut mise en place au départ de Lisbonne dés 1921. L'île gagna ses lettres de noblesse lorsque le dernier empereur austro-hongrois, "Charles Ier"  d'Autriche ("Charles IV" de Hongrie), choisit l'île comme lieu d'exil après la guerre.

En 1974 après un coup d'état au Portugal, Madère reçoit le statut de territoire autonome.

En 1986, le Portugal entre dans la C.E.E. et Madère rejoint donc l'actuelle Union Européenne.

De nos jours il semblerait que le tourisme soit appelé à rester l'industrie numéro 1 de l'île.

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 20 juin 2010 à 11:44

~~°°° White Rabbit - Jefferson Airplane °°°~~

Voici la fameuse chanson de Las Vegas Parano ou la scène psychédélique de la baignoire et de la chanson qui fait monter.

Bref, bonne, grosse barre avec Le Gueux sur cette chanson, alors rien que pour toi, paroles originales, traduction et vidéo souvenir... XD

 

One pill makes you larger, and one pill makes you small
And the ones that mother gives you, don't do anything at all
Go ask Alice, when she's ten feet tall

And if you go chasing rabbits, and you know you're going to fall
Tell 'em a hookah-smoking caterpillar has given you the call
And call Alice, when she was just small

When the men on the chessboard get up and tell you where to go
And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low
Go ask Alice, I think she'll know

When logic and proportion have fallen sloppy dead
And the white knight is talking backwards
And the red queen's off with her head
Remember what the dormouse said
Feed your head, feed your head

Une pilule te fait devenir plus grand, et une pillule te fait retrecir
Et celles que maman te donne ne font rien du tout

Va demander à Alice, quand elle mesure 10 pieds
 
Et si tu vas chasser les lapins, et que tu sais que tu vas tomber
Raconte leur que la chenille qui fume le narguilé a appelé

Et appelle Alice, quand elle est juste petite
 
Quand les hommes sur l'échiquier, se levent et te disent où aller
Et tu viens juste de prendre quelque chose comme des champignons, et ton esprit descends

Va demander à Alice, je pense qu'elle sait
 
Quand la llogique et les proportions sont mortes négligemment
Et le chevalier blanc parle a l'envers
Et la dame de coeur veut lui couper la tête
Souviens toi de ce que le loir dit :
Nourris ta tête, nourris ta tête

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 20 juin 2010 à 11:30

~~°°° L' Archipel Des Açores °°°~~

L’Histoire semble retenir Diogo de Silves comme découvreur de l’archipel en 1427. Mais rien n’est véritablement certain, car des cartes plus anciennes feraient mention de l’existence de ces îles. Leur reconnaissance complète s’effectua sur plusieurs années à partir de 1432 par Gonçalo Velho Cabral pour se terminer en 1452 par Corvo et Flores, reconnues par le navigateur Diogo de Teive. Ces expéditions furent armées par Dom Henrique (le navigateur), 3e fils du roi Jean Ier du Portugal qui joua un rôle très important dans les découvertes de nouveaux territoires par les Portugais ; elles partaient généralement de l’Algarve ou de l’Alentejo.

Dès le milieu du XVe siècle, Un gentilhomme flamand travaillant pour Henri le navigateur, Jácome de Bruges, reçoit la mission d’installer des familles flamandes sur l’île de Terceira.

Dans les siècles qui suivirent, des colons flamands, mais également français vinrent s’établir sur ces îles. De 1580 à 1640, elles furent sous domination espagnole comme le reste du Portugal (voir la bataille des Açores) et servirent de relais lors du retour des navires en provenance de l’Amérique et des Antilles, alors que l’escale aller était à Madère. En 1583, Philippe III envoya la flotte hispano-portugaise chasser les marchands français installés aux Açores, en pendant les prisonniers aux vergues des bateaux et contribuant à la création d’une légende noire. Les îles redevinrent portugaises après la guerre de restauration du Portugal.

En 1836, l’archipel était divisé en trois départements administratifs (ou districts), comparables (sauf en superficie) à ceux du Portugal même. La  division était assez arbitraire et ne correspondait pas aux trois groupes naturels d’îles, mais plutôt à la position des capitales des départements (aucune d’elles ne se trouvait dans le groupe ouest) :

  • l’ancien District d’Angra comprenait les îles de Terceira, São Jorge, et Graciosa ; la capitale Angra do Heroísmo se trouvait sur l’île de Terceira.
  • l’ancien District de Horta comprenait les îles de Pico, Faial, Flores et Corvo ; la capitale Horta se trouvait sur l’île de Faial.
  • l’ancien District de Ponta Delgada comprenait les îles de São Miguel et Santa Maria ; la capitale Ponta Delgada se trouvait sur l’île de São Miguel.

En 1868, le Portugal a commencé à imprimer Açores sur ses timbres postaux pour l’usage dans les îles. Entre 1892 et 1906, des timbres séparés ont été imprimés pour l’usage dans les trois districts administratifs.

En 1976, les Açores sont devenues une région autonome et les trois anciens districts (Angra, Horta, Ponta Delgada) ont été dissous en 1978, date à laquelle a été mis en application le statut politico-administratif de la Région autonome des Açores.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article