**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le mardi 17 février 2009 à 11:21

~~°°° Erlenmeyers Partie I °°°~~

Comme les TP de Chimie sont toujours très passionnant, l' occupation se fait donc avec mon binome, Bichette, par des dégradés de couleur avec les solutions...^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le mardi 17 février 2009 à 11:12

~~°°° Telephone °°°~~

Téléphone reste sans aucun doute LE groupe de rock français de ces 30 dernières années. Malgré une existence assez brève (moins de dix ans) et des carrières solos remarquables de ses membres, rien ne pourra faire oublier l'extraordinaire énergie dégagée par les "Quatre de Téléphone" en cette année 1977, en plein vague punk.

La naissance du groupe est soudaine. Un soir de novembre 1976 (le 12 exactement), Richard Kolinka, devant assurer un concert au Centre Américain de Paris, et abandonné au dernier moment par le groupe de musiciens, appelle à la rescousse son ami Jean-Louis Aubert, qui contacte Bertignac -expérimenté, il a joué avec Higelin- qui lui-même sollicite Marienneau...

Les quatre amis réunis sur scène pour la circonstance vont jouer là leur premier concert. Téléphone naissait ce soir de novembre.

Tout va très vite. Des premiers concerts dans les couloirs du métro aux premières parties du groupe anglais Eddie and the Hot Rods, Téléphone atterrit dès le printemps 1977 sur la scène de l'Olympia.

Leur premier 45 tours sort en juin 1977 avec les titres Hygiaphone et Métro c'est trop. Le groupe signe son premier contrat chez Pathé Marconi en août de la même année, soit 9 mois seulement après sa création !

Dès le début, les quatre amis s'imposent comme le renouveau de la scène française et leur première tournée est un triomphe. Ils enregistrent leur premier album en 1977. Le second, Crache ton venin, sorti en 1979, confirmera le talent des musiciens du groupe et celui d'auteur d'Aubert qui écrit presque tous les titres.

La jeunesse française s'identifie tout à fait à ce groupe explosif dont les textes chantent la révolte et le refus de la société telle qu'elle est (les idées de mai 68 sont encore vivantes).

De Crache ton venin à Bombe humaine, Téléphone se fait l'écho de la jeunesse des années 70 finissantes.

Du Palais des Sports à la Fête de l'Huma, des centaines de milliers de spectateurs se pressent pour les voir. Dès 1980, le groupe engage une tournée internationale, qui les mènera d'Espagne au Canada.

Téléphone s'exporte plutôt bien, puisqu'une version anglaise d'Argent trop cher fera un bon parcours dans les "charts" anglais. Téléphone traverse les années, alignant les récompenses et les concerts vertigineux, comme la première partie des Rolling Stones le 14 juin 1982, devant 80.000 personnes !

Mais vers les années 1983-1984, la formation subit de trop fortes pressions médiatiques. En outre, les personnalités affirmées de chacun des membres commencent à user la cohésion du groupe. Les envies de carrières solos se font aussi sentir.

Un autre monde, le dernier album du groupe, sort en 1984. Les titres Un autre monde et New York avec toi deviennent de véritables tubes.

Mais en 1985, la sortie du simple Le jour s'est levé signe la fin de Téléphone. Ce morceau, doux et poétique, ressemble déjà à ce que sera Aubert'n'Ko quelques mois plus tard. Ce 45 Tours testament précède de peu l'annonce officielle, par Jean-Louis Aubert, de la séparation de Téléphone, en avril 1986.

Chacun suit alors sa route: Aubert et Kolinka d'un côté, Bertignac et Marienneau de l'autre. Le succès de chacun d'eux n'atteindra jamais la vague de folie qui entoura Téléphone, mais ils restent des artistes complets et singuliers.

Quinze ans après la séparation du groupe, Téléphone reste encore vivant. En témoignent la sortie ces derniers temps d'un Album Live enregistré en 1981 et le nombre impressionnant d'albums et de compilations que vendent encore les quatre membres du groupe. Un Téléphone éternel, qui peut-être, un jour, renaîtra...

 


Commentaires

 
 
 
posté le lundi 16 février 2009 à 10:40

~~°°° Ca Mousse - Superbus °°°~~

Voilà une chanson que je trouve assez niaise donc on en a refait un remix assez gore...

 

J'entre à pieds-joints dans mon bain de pensées
J'ai pris le temps de mouiller mon
savon parfumé
Je laisse laisse aller mon dos dans l'
eau douce
Un peu de
couleur salée aller dans la mousse
Les
bulles de savon se trémoussent
Les boules de citron m'éclaboussent
Je laisse laisse aller mon dos dans l'eau douce
Un peu de parfum moussant aller dans ma bouche

Ca mousse mousse entre toi et moi
J'ai la
peau douce douce comme de la soie
Ca mousse mousse entre toi et moi
Ca m'éclabousse-bousse comme de la soie

J'entre à pieds-joints dans mon eau parfumée
J'ai pris le temps de me mouiller pour ne pas me noyer
Je laisse laisse aller ma tête à l'envers
Un peu de couleur salée aller dans la mer
Les
bulles de savon restent dans l' air
Les boules de citron m'éxaspèrent
Je laisse laisse aller mon dos dans l'eau douce
Un peu de parfum moussant aller dans ma bouche

Ca mousse mousse entre toi et moi
J'ai la peau douce douce comme de la soie
Ca mousse mousse entre toi et moi
Ca m'éclabousse-bousse comme de la soie

~~~~

remix :

ça pue, pue

entre toi et moi

t' as des mycoses,coses

plein dans les doigts

 


Commentaires

 
 
 
posté le lundi 16 février 2009 à 10:33

~~°°° Black Bomb A °°°~~

Black Bomb A est un groupe français de néo hardcore brutal qui nous vient de Viroflay, petite ville des Yvelines. Le groupe existe depuis 1994 et a d'emblée la particularité d'avoir 2 chanteurs : Djag (au chant grave) et Poun (chant aigu). Panks occupe alors le poste de bassiste, Max à la guitare et Franck à la batterie. Le nom Black Bomb A fait référence au Black Bombay, une variété d'haschisch coupé à l'opium.

A ses débuts, le groupe ne pense pas percer dans le domaine et préfère s'éclater sur scène en jouant un peu partout, aux fêtes de la musique, dans les petits rades et salles de concerts. BBA enregistre une démo en 96  « Stop Da Madness » qui ne verra jamais le jour. Le gratteux Max quitte le groupe et est remplacé pas Snake.

Ce n'est qu'en 99 que les BBA sortent leur premier EP «Straight In The Vein », produit par Stéphane Buriez (producteur et chanteur-guitariste de Loudblast). On peut ressentir les influences diverses du groupe, difficile de mettre un style sur cette musique où l'on peut entendre le punk côtoyer le hardcore qui frise le death etc... Je dirais que le style de BBA est plutôt du hardcore bien brutal. En tout cas, le son est franc du collier, direct, puissant et efficace. La même année, un deuxième guitariste vient rejoindre le clan BBA afin de faire encore plus de bruit : Scalp, et Panks est remplacé par Mario quelques mois plus tard.

En 2000, BBA rejoint le collectif Sriracha et part faire la première tournée du Sriracha Tour aux cotés de Lofofora et Watcha.

Cette tournée leur permet de se faire un nom et les BBA enregistrent dans la foulée leur premier album « Human Bomb » en mai 2001. L'album est une véritable bombe comme son nom l'indique, le son est plus clair, les voies mieux maitrisées, les instrus plus carrés et plus puissants que sur leur EP, bref, « Human Bomb » décharge, explose, est d'une énergie rare, une excellente première galette, la suite promet.

Après la sortie de « Human Bomb », BBA récidive avec le Sriracha et repart en tournée pour la deuxième édition du tour, aux cotés de Lofofora, Watcha et Oneyed Jack. Le batteur Franck se sépare du groupe et est remplacé par Hervé (Loudblast).

En 2002, BBA repart en tournée avec le Sriracha Tour avec Boost et Tripod. Fin 2002, le groupe sort un double CD Digipak qui comprend l'EP  « Straight In The Vein », « Human Bomb » et 2 vidéos lives. Le chanteur Djag quitte ensuite le groupe et est remplacé par Arno du groupe No Flag. Djag s'occupe actuellement de son projet  Le Noyau Dur.

2004, le groupe sort l'album « Speech Of Freedom » suivi l'année d'après du live « Illicite Stuff Live ».

Le dernier album des énervés est « One Sound Bite To React » sortie en 2006 chez Mon Slip/Warner. Depuis BBA tourne un peu partout en France, si vous voulez connaître ces messieurs et leur musique décapante, c'est en live que BBA prend toute son ampleur. Avis aux amateurs.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article