**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le dimanche 22 mars 2009 à 12:09

~~°°° Evora °°°~~

A une centaine de kilomètres à l'Est de Lisbonne, Evora est une trèsTemple de Diane ancienne ville-citadelle qui domine les alentours. Capitale de la région de l'Alentejo, Evora est un lieu chargé d'histoire qui abrite en son sein des vestiges très bien conservés du XVème et XVIème siècle. Un témoignage des plus éloquent des villes de l'âge d'or portugais.

Fondée au seuil de l'ère chrétienne, Evora présente une jolie palette architecturale due à ses différents occupants : romains, wisigoths, musulmans et chrétiens. Depuis ses origines, la ville est un carrefour routier important. Irradiant depuis les hauteurs de la ville, les axes de circulation traversent trois enceintes successives, respectivement édifiées lors de l'époque romaine, médiévale et de Vauban. Tout ceci constitue le squelette d'Evora. Les quartiers typiques de la ville, bordés de jardins, sont composés de maisons basses, blanchies à la chaux, aux toits de tuiles ou en terrasses. Pour la plupart, elles sont ornées d'azulejos (carreaux de faïence décorés) et de vieux balcons en fer forgé. Les grandes œuvres architecturales datent essentiellement du  XVIème siècle, tel l'aqueduc antique de 1537 ou les nombreuses fontaines qui rafraîchissent la ville.
Evora est une cité dont l'architecture permet de comprendre l'influence  coloniale portugaise sur les réalisation urbaines du Brésil. C'est à ce titre qu'elle fut classée sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, en  1986.

La région vallonnée de l'Alentejo, au Sud du Portugal, donne à voir une mosaïque de paysages. Chênaies, oliveraies, vignes et arbres fruitiers Cathédrale composent la végétation méditerranéenne de l'Alentejo, au climat sec et chaud. Les différents villages surgissent au détour d'un vallon, aveuglants dans leur blancheur. Une escale dans la capitale régionale s'impose, qu'il s'agisse de se perdre dans les ruelles ou de profiter du point de vue qu'offre la ville.

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 22 mars 2009 à 11:58

~~°°° Le Thé de l' Amitié °°°~~

Gros délire avec Le Gueux, qui date déjà de l' année dernière...boire du thé à la menthe en plein milieu du couloir et surnommé le thé de l' amitié...^^

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 22 mars 2009 à 11:54

~~°°° The Rasmus °°°~~

The Rasmus est un groupe finlandais formé de Lauri Ylönen (chant), Pauli Rantasalmi (guitare), Eero Heinonen (basse) et d'Aki Hakala (batterie).

The Rasmus sont quatre garçons d'Helsinki. The Rasmus joue un rock mélodique et mélancolique, où de puissantes guitares accompagnent une voix forte et marquante. "Into", le précédent album a aidé le groupe à acquérir son statut de superstar dans toute la Scandinavie, ce qui l'a conduit à effectuer une tournée des stades en compagnie de HIM et de Roxette.

Adulés en Europe du Nord, ces Finlandais ont ouvert pour Garbage ou les Red Hot et jouent quarté gagnant d'une scène nordique douée avec ce Dead Letters enflammé produit par Pauli. Le charismatique Lauri (sans o ni e) et ses amis s'apprêtent à se lâcher sur les scènes du monde (déjà, l'Europe) avec des hymnes pop rock séduisants.

C'est en 2003, après avoir publié quatre albums (entre 1996 et 2001), que le groupe frappe fort au niveau de la scène internationale: Dead letters contient la chanson In the shadows qui popularise The Rasmus. En 2008, pour leur septième opus, intitulé Black Roses, le groupe s'allie avec Desmond Child, qui a notamment travaillé avec Kiss, Scorpions et Alice Cooper
 


Commentaires

 
 
 
posté le samedi 14 mars 2009 à 15:26

~~°°° Dessin de Bac Pro °°°~~

 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour nos DST, nous sommes confinés dan un petite salle de Bac Pro, qui nous laisse de charmant dessin..Merci beaucoup ^^

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article