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## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le samedi 18 avril 2009 à 15:01

~~°°° Sintra °°°~~

Depuis l'antiquité classique, la Serra de Sintra, petite chaîne montagneuse, près de Lisbonne, dans laquelle la ville se trouve enclavée, est connue sous le nom de Promontoire de la Lune ; Sa forme sinueuse, façonnée par la nature, sa façon d'avancer dans la mer telle une embarcation prête à braver l'océan, ont fait dire a Pessoa que Sintra est le « nez de l'Europe. »

Le visage de Sintra a été façonné, au cours de l'Histoire, par une succession d'influences intimement liées à l'esprit lusitanien. Lieu privilégié pour son climat salutaire et amène, l'abondance des sources et des ruisseaux, la fertilité des sols, la grande concentration d'arbres millénaires, ainsi que certains aspects liés au mysticisme et aux valeurs sacrées païennes.

La première empreinte qui marquera Sintra sera religieuse et spirituelle, peu après avoir pris Sintra aux Maures, Afonso Henriques confie la ville à l'Ordre du Temple, et en fait commandeur son Grand-maître, Gualdim Pais, en 1157-58. C'est encore à Sintra, à Penha Longua, que voit le jour le premier monastère hiéronymite du Portugal, à la fin du XIVème siècle. Et bien d'autres ordres s'y installeront (Ordre de la Sainte Trinité, Ordre du Mont Carmel, Ordre de Saint-François), tous caractérisés par une grande intériorisation spirituelle.

Ensuite viendra la période baroque, devenant un lieu de villégiature et d'oisiveté de l'aristocratie de Lisbonne, qui verra l'apparition de luxueux palais, de jardins luxuriants, de manoirs manuélins à flanc de coteaux ou de splendides propriétés à moitié inaccessibles. Le tout dans un désordre apparent, du moins pour un regard moins attentif, mais obéissant, en réalité, à un critère rigoureux (notamment sous l'impulsion de l'époux de Maria II, le prince de Bavière Ferdinand de Saxe Cobourg-Gotha, qui fut le principal acteur de la scénographie monumentale de Sintra, concevant, entre autre, à partir dues ruines de l'ancien monestère hiéronymite le stupéfiant et multicolore Palacio da Pena.  Palais de la Plume, que n'aurait pas renié Louis II de Bavière). En somme, un désordre ordonné, typique miroir de la mentalité de l'époque, à l'image de ceux, qui, tels Lord Byron, en firent leur patrie d'adoption.

Pour réellement découvrir Sintra, il faut y aller par un matin d'avril, juste avant l'aube, gravir le chemin qui contourne la vallée montant en même temps que la brume matinale se lève et tapisse les lieux d'une légère humidité vaporeuse. S'arrêter un instant pour se désaltérer à la superbe fontaine maurisque, à mi-chemin de la montée, où dès les première heures du jour, les habitants de Sintra viennent puiser à cette eau de source. Ne pas s'attarder en ville, mais emprunter les sentiers qui s'enfoncent dans la Serra, s'attarder devant tel portail en fer forgé derrière lequel on devinera une demeure splendide attaquée de toutes parts par une puissante flore redevenue sauvage, ou se pencher sur tel autre parapet pour bénéficier d'une vue vertigineuse qui se prolonge parfois jusqu'à l'Atlantique et au Cap de la Roche, le point le plus occidental de l'Europe. Il faut descendre au Lawrence, le plus vieil hôtel de la péninsule ibérique où ont vécu Lord Byron, Eça de Queiroz, William Beckford, Alexandre Herculano, entre autres.

 

Impossible de parler de Sintra sans évoquer la Quinta da Regaleira. Lieu empreint de mystère, d'extravagance et de folle mégalomanie, et qui illustre, ou condense tout l'esprit du lieu, en le magnifiant.

Ayant appartenu à Ermelinda Allen Monteiro De Almeida, baronne de la Regaleira, la propriété (déjà débordante de constructions d'inspiration romantique) est vendue en 1892 à Antonio Augusto Carvalho Monteiro. Surnommé Monteiro des Millions, richissime excentrique ayant fait fortune dans le café et les pierres précieuses, mécène cultivé, bibliophile averti, mélomane et collectionneur de renom, il se lance, avec l'architecte Luigi Manini (l'architecte, peintre et scénographe de la Scala de Milan) dans la construction de sa demeure philosophale où s'entremêleront l'Art et le Mystère.

Tout d'abord l'incroyable Palais de la Regaleira, paré, sur trois étages, d'une riche iconographie qui va des espèces animales et anthropomorphiques, des éléments et motifs marins (comme les sphères armillaires typiquement manuélines) jusqu'au symbolisme ésotérique, lié surtout à l'alchimie, à la franc-maçonnerie, à l'ordre du Temple, à la tradition mythologique portugaise, et au christianisme gnostique. Le palais, comme l'ensemble des bâtiments du site est un mélange de langages architecturaux, du néo-manuélin et ses motifs romantiques au néo-gothique avec ses gargouilles et pinacles ogivaux, en passant par le roman et l'art classique.

Dans ce lieu l'ont ne peut que flâner, se balader au hasard, dans ce parcours qui nous est offert. La chapelle de la sainte trinité, avec sa crypte secrète, ses symboles ésotériques, comme le delta lumineux maçonnique qui trône à l'entrée, ou l'athanor alchimique en haut-relief.

Les jardins et les bois qui sont de ceux qui ont inspiré Lord Byron lorsqu'il parlait de son Glorious Eden, sur  une succession de paliers, de kiosques, de balcons, de belvédères, de terrasses, donnant l'impression de décor conçu pour une pièce de théâtre ou un opéra. Dans les bois et dans la forêt, la végétation est plantée dans un désordre apparent, renforçant l'effet du primitivisme, à l'opposé de ceux plus proches de la résidence, plus soignés, reformulant le concept traditionnel portugais du jardin salon.

Ensuite vient le Jardin-Terrasse des Chimères, le Palier des Dieux qu'ouvre Hermès, à l'ombre des marroniers d'Inde juste avant la Tour de la Regaleira, qui se dresse brusquement au-dessus de la végétation luxuriante, et les innombrables marches de son escalier en colimaçon, qui pour récompense, offriront le spectacle sur toute la vallée.

 Plus loin, une curieuse porte de pierre tourne sur elle-même, mue par un mécanisme caché, et dévoile l'entrée d'un puits, le Puits de l'Eternité,  sorte de tour inversée initiatique, qui s'enfonce dans la terre, par une succession de neuf paliers. Au fond, les symboles héraldiques et ésotériques encadrent l'entrée des galeries souterraines, véritables labyrinthes à moitié naturels, à moitiés façonnés par la main de l'homme, et suggèrent l'idée d'un monde immergé. Différents décors s'offriront alors, fontaines, cascades, passages en pierre silencieux. Parmi les sorties possibles, celle de la grotte de Leda,  cachée derrière les Gardiens du Seuil de la Fontaine des Dragons, nous ramène au point de départ, à la Terrasse Célèste.

 

A travers bois, on se perd dans ce lieu. La lumière y est différente, filtrée par la cime des arbres, dans ce paysage tout en dentelles où les chemins sinueux courent le long de courbes capricieuses, créant l'illusion de tableaux empreints de surprise et de mystère.

 


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posté le samedi 18 avril 2009 à 14:53

~~°°° Led Zeppelin °°°~~

Le groupe rock anglais Led Zeppelin se forme en 1968. Après la dissolution des Yardbirds, le guitariste Jimmy Page contacte le chanteur Robert Plant. Avec John Paul Jones (basse) et John Bonham (batterie),  Led Zeppelin sort en 1969 son premier album éponyme. Pendant la tournée qui suit, le groupe enregistre Led Zeppelin II qui se classe numéro un des charts américains. Led Zeppelin III et Led Zeppelin IV suivent en 1970 et 1971. Ces albums mêlent folk et rock avec les titres Black Dog et Stairway to Heaven. Led Zeppelin IV se vend à plus de seize millions d'exemplaires.


En 1973, le groupe poursuit ses expérimentations avec Houses of The Holy qui inclue des éléments de reggae et de funk. La tournée qui suit bat des records d'affluence. Led Zeppelin monte son propre label, Swan Song, et sort en 1975 Physical Graffiti. La tournée est annulée car Robert Plant est victime d'un accident de voiture. L'année suivante, la formation signe Presence qui débute directement numéro un en Angleterre et aux Etats-Unis.


Robert Plant se retire suite à la mort de son fils et, en 1979, le groupe  enregistre finalement In through The Out Door. L'année suivante, John Bonham meurt étouffé par son vomi après avoir trop bu. Led Zeppelin décide alors de se séparer. En 1994, Jimmy Page et Rober Plant se retrouvent pour l'album Unledded et s'embarquent pour une tournée internationale. En 2007, Led Zeppelin décide de se reformer pour un concert unique à la O2 Arena de Londres le 10 décembre. Le groupe y est composé de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et du fils de John Bonham, Jason.
 


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posté le samedi 18 avril 2009 à 14:39

~~°°° Tais - Toi °°°~~

Délires qui date déjà de 3 ans avec Nico et Fafa, sur la scène dans la maison de fous dans le film Tais - Toi avec Gérard Dépardieu et Jean Reno...Merde...Ruby  ou alors Bonjour je m' appelle Quentin, je suis de Montargis ^^

 

 

 

 


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posté le vendredi 17 avril 2009 à 12:09

~~°°° More Human Than Human - White Zmbie °°°~~

Yeah, I am the astro-creep,
A demolition
style hell american freak - yeah
I am the crawling dead,
A phantom in a
box , shadow in your head - say
Acid suicide - freedom of the blast,
Read the fucker lies - yeah
Scratch off the broken skin,
Tear into my heart,
Make me do it again

Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
More human than human
More human than human
More human than human
More human than human
More human than human
More human than human

Yeah, I am the jigsaw
man
I turn the world
around with a skeleton hand - say
I am electric head,
A cannibal core,
A television said - yeah
Do not victimize,
Read the motherfucker-psychoholic lies - yeah
Into a psychic
war ,
I tear my soul apart and I eat it some more

More human than human ( x6)

Yeah, I am the ripper man,
A locomotion mind,
Love american style -yeah
I am the nexus one,
I want more life,
Fucker I ain't done - yeah

More human than human (x8)

Ouais, je suis l'astro-vermine,
Un style de démolition de l'enfer américain - ouais
Je suis la mort qui rampe,
Un fantôme dans une boîte, une ombre dans ta tête - dis
Suicide acide - liberté du souffle,
Lire les mensonges de baiseur - ouais
Rayer la peau brisée,
Déchirer mon coeur,
Incite-moi à le faire encore
 
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais-
Plus humain qu'humain [X6]
 
Ouais, je suis l'homme... .
Je fais tourner le monde avec une main squelettique - dis
Je suis chef électrique,
Un noyau de cannibale,
Une télévision qui dit - ouais
Pas de victime,
Lire les mensonges des XXXXXXXXX - ouais
Dans une guerre psychique
Je déchire mon âme et en mange encore plus
 
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais-
Plus humain qu'humain [X6]
 
Ouais, je suis l'homme déchireur
Un esprit de locomotion,
Style américain pour aimer - ouais
Je suis la seule connexion,
Je veux plus de vie,
Moi le baiseur je n'suis pas fait - ouais
 
Plus humain qu'humain [X8]

 


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