**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le mercredi 28 janvier 2009 à 12:01

~~°°° Deftones °°°~~

Deftones est le nom d'un groupe de metal américain. La presse en parle toujours comme un groupe de néo metal, style dont ils furent les leaders avec KoЯn, mais ils s'en sont volontairement éloignés depuis pour jouer une musique plus indépendante, mélangeant metal moderne et new wave teintée d'électro.

 

 

L’histoire du groupe Deftones est tout d’abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, à Sacramento en Californie. Quant à Abe, il prenait le même bus que Chino cinq fois par semaine pour se rendre à l’école. En 1986, à l’âge de 16 ans, Stephen est victime d’un chauffard ivre: il se fait renverser par une voiture (depuis il porte une plaque en acier dans la jambe). L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel de qualité pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new wave des années 80 (Depeche Mode, The Cure, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler plusieurs influences différentes à leur musique. Ensemble, ils écoutaient toutes sortes de styles musicaux et de groupes, mais ceux qui sortaient du lot étaient Weezer et Bad Brains.

C’est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme. Leur nom fut trouvé par Stephen. Il assembla le mot 'def' qui dans les années 80 signifiaient "super cool" et le mot 'tones' que l’on retrouve dans bon nombre de groupes des années 1950 et 1960 (les plus connus étant les Fleshtones ou The Fuzztones). Deftones était au début composé de Chino au chant, Stephen à la guitare, Abe à la batterie et un certain Dominic à la basse. Mais quelque temps plus tard ces deux derniers quittèrent le groupe pour un autre plutôt orienté acid jazz nommé Phallucy. Ils furent respectivement remplacés par John Taylor et un dénommé Chi Cheng... mais John ne reste pas longtemps et Abe revient vite: leur amitié depuis l’enfance fût plus forte. Le line-up stabilisé, ils commencent à monter un répertoire fait, comme pour tous les commencements de groupes, de reprises et de compositions personnelles.

Leur première véritable prestation en public fut un mini-concert devant leur voisinage lors d’un barbecue, la même année que la création du groupe. Ils n’avaient alors que 15 ou 16 ans.

Pendant les deux premières années, ils ne firent que jammer sans penser à une carrière quelconque, juste pour leur plaisir. Mais ils commencèrent tout de même à avoir un répertoire assez important: "On essayait juste de faire des chansons. Puis on les jetait et on essayait d'en faire de meilleures. On apprenait nous même comment tout faire." explique Chino.

En 1990, à 16-17 ans ils donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur song-listing composé d’une douzaine de chansons originales, ils se sentirent parés à enchaîner les concerts. Mais leur histoire prit nettement plus d’ampleur le jour où, lors d’un concert à Los Angeles (la ville voisine), ils furent remarqués par quelqu’un qui avait des relations avec le label Maverick. Ils leurs proposèrent un contrat qu’ils signèrent en 1994.

Un an plus tard, le 12 septembre 199 sort leur premier album, Adrenaline. Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d’organisation, de concentration et autres que rencontrent tous les jeunes groupes. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais leur réputation n’était plus à faire et ils bénéficièrent d’un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground, jouant non-stop durant deux ans. Ils firent d’ailleurs de nombreuses premières parties de groupes aussi majeurs que KoЯn, Ozzy Osbourne et son Ozzfest, en passant par Pantera et Sepultura, alternant les petits clubs sordides et les grandes salles. Encore une fois MTV et les radios commerciales n’eurent pas le nez creux, puisqu’elles ne diffusèrent ni les clips du groupe, ni leurs chansons. À la différence de Jonathan Davis de KoЯn qui leur apporta son soutien en citant le groupe dans de nombreuses interviews et en les remerciant sur son album Life Is Peachy (1996), dédiant une chanson à Chi Cheng (Chi) et faisant apparaître Chino sur le titre Wicked.

Le début de carrière des Deftones, axé autour de leur premier album, fut donc plus indépendant et underground que commercial et grand public. Mais, après deux ans de tournée, les Deftones sentirent le besoin de retourner en studio pour coucher sur bandes leurs nouvelles inspirations, plus matures.

 

 

Le 28 octobre 199 sort l'album Around The Fur. Le groupe le composa et l’enregistra en un temps record de quatre mois. Aux commandes on retrouve le même producteur que pour Adrenaline, Terry Date, étant donné qu’il avait grandement facilité le travail du groupe sur leur précédent opus. Le fait que ce soit leur second album rendit l’enregistrement moins stressant. De plus, en rentrant en studio, les quatre de Sacramento savaient exactement à quoi ils voulaient que leur prochain album ressemble, du point de vue du son et des arrangements notamment. Ce qui frappe à la première écoute c’est la nouvelle orientation que semble prendre le groupe, tendant plus vers un metal/rock indépendant. On peut d’ailleurs noter la présence de chansons plus calmes et sensuelles, notamment Mascara et surtout Be Quiet And Drive (Far Away). On note également la présence relativement nombreuses de samples dans les chansons: tout ceci est l’œuvre d’un quasi-nouveau membre du groupe, le dj Frank Delgado: pas de scratch mais des ambiances discrètes, toutes importantes dans l’orientation nouvelle du groupe avec Around The Fur.

On peut sans problème affirmer que c’est avec cet album que le groupe acquit sa notoriété actuelle et sa reconnaissance par les médias. S’en suivit une immense tournée de plus de six mois, non plus américaine mais mondiale. En effet, les Deftones firent des détours par l’Europe mais également par l’Australie, le Japon, l’Amérique du Sud et même la Russie. Cette tournée fut entièrement couronnée de succès, faisant ainsi connaître le groupe au monde entier et surtout en Europe où une sorte d’euphorie autour du groupe naquit.

Dès lors, le néo metal c’était KoЯn et Deftones. Toujours boudés par MTV et les radios, le groupe s’attaque néanmoins à toutes les scènes et écume tous les festivals européens (par exemple le festival skate itinérant de référence, le Warped Tour 98, ou l’Ozzfest 99). Le titre My Own Summer (Shove It) se trouve ensuite sur la bande originale du film à succès The Matrix en 1999. Le public est conquis et, la même année, les albums Adrenaline et Around The Fur deviennent disques d’or aux USA.

Le groupe commence alors à envisager un troisième album, compose et entre finalement en studio. Chino commence à divulguer des informations à propos de cet opus. Il affirme qu’il sera beaucoup plus calme que les deux précédents. En effet, il était alors beaucoup influencé par la musique électronique. Les fans de la première heure, tout d’abord quelque peu désappointés, furent ensuite unanimes: le prochain album de Deftones sera un chef-d’œuvre peu importe le style.

 

 

Qui peut rêver d’un plus beau cadeau qu’un album, puisque c’est le jour du 27 anniversaire de Chino que sort White Pony, le 20 juin 200, trois longues années après Around The Fur. À cette époque, c’est le boum de ce qu’on appelle maintenant le néo metal avec des groupes s’inspirant tout droit de KoЯn et Deftones. En haut des charts on retrouve notamment Limp Bizkit et Slipknot. Pour Deftones, le succès était assuré en sortant un album tout droit dans la lignée des deux précédents. Mais le groupe, ne tombant pas dans la facilité commerciale, sort un album beaucoup plus indépendant, très calme et sensuel à l’image de Digital Bath, Passenger ou Teenager, mais conservant tout de même le son deftonien et ses puissants riffs de guitare dans des chansons telles que Feiticeira, Korea ou Street Carp. C’est le succès immédiat et les fans sont au rendez-vous.

Mais contrairement à l’enregistrement de Around The Fur fait rapidement dans la sérénité et sans problèmes, celui de White Pony fut plus que mouvementé et surtout dura près d’un an. En effet, des tensions apparurent entre Chino et Stephen, le premier voulant l’orienter vers le new wave et l’électro et le second voulant un album metal, comme les deux précédents opus. Ils parvinrent à se mettre d’accord en intégrant des chansons influencées soit par Chino soit par Stephen. C’est pour cette raison que l’on peut assez facilement classer ses chansons en deux catégories. Cet album dénote une grande maturité acquise par le groupe et prouve que le couple Deftones-Terry Date, leur producteur depuis leurs débuts, fonctionne à merveille.

Les années qui suivirent la sortie de White Pony furent consacrées aux différents side-projects des membres du groupe (voir la rubrique sur les projets parallèles). Celui de Chino, Team Sleep, donna même quelques concerts dans le cadre d'une mini-tournée Nord Américaine.

Mais c'est en septembre 2002 que les premières déclarations concernant le quatrième album du groupe tombèrent: ce sera un retour à l'agressivité originelle tout en gardant la maturité de White Pony. Le site officiel fait alors peau neuve et distille au compte-gouttes de courtes vidéos studio montrant le groupe en répétition, en phase de composition, cherchant leur weed. On peut y découvrir Chino au piano sur une chanson. En parallèle, le groupe déclare que Frank verra son importance au sein du groupe encore renforcée par rapport aux précédents albums. Une des nouveautés résidera dans le fait qu'il mixera des parties de guitares de Stephen en y incorporant des effets. Selon les rumeurs, l'album devrait s'appeler Lovers.

Le 20 mai 2003, laissant ainsi ses side-projects plus ou moins inachevés, le groupe sort Deftones. Cet album est le parfait compromis entre les 2 précédents albums. Un son de guitare ayant certes gagné en grosseur mais perdu un tout petit peu en originalité, une voix s'envolant dans des mélodies quasi-lyriques complètement décalées par rapport à la musique, le tout résultant en une grande performance artistique. Cet album pourtant décevra un peu les fans qui s'attendaient peut-être à quelque chose de moins accessible, de plus énergique même si l'album reste tout bonnement excellent. Sortent du lot Minerva et son ode à la vie, When Girls Telephone Boys, sans aucun doute la plus violente du groupe, Deathblow à la puissance mélancolique magnifique, Hexagram la structure musicale la plus décalée de l'album et Anniversary of an uninteresting event avec Chino au piano, empreinte de douceur.

À la fin du mois de mai, c'est la préparation du "Summer Sanitarium Tour" aux États-Unis auquel les Deftones doivent participer. Mais la programmation ne plaît pas au groupe, dont Chino se fait le porte-parole: " Mon gros problème c'était de devoir ouvrir pour Limp Bizkit et Linkin Park, deux groupes qui n'existeraient pas si nous n'existions pas, putain! (...) Mais au final je suis vraiment énervé et je ne vais pas me pointer, faire bons amis et jouer." Chino s'en prend même à des stars bien plus confirmées: "Metallica (qui joue également dans ce festival) ont un vaste catalogue de chansons. Mais en live ? Ces gars restent plantés là et jouent. On va leur bouger leurs culs. On va les exploser." Plus loin dans la même interview dont tous ces propos sont tirés, Chino rajoute à propos de Jonathan Davis et de ses paroles: "Alors que KoЯn poursuit sa carrière, c'est toujours les mêmes trucs: enfances difficiles et mamans méchantes. Ça prend un coup de vieux à la longue. Quel âge a Jonathan ? Trente ans ? Ça fait combien de temps qu'il ne vit plus chez ses parents ? Il faudrait qu'il explore d'autres voies. Si tu es authentique et que tu écris à propos d'émotions et de sentiments de l'instant présent, on ne peut pas te blâmer." Autant dire que cela a fait du bruit dans le Landerneau musical... Pétage de plombs de Chino ? Peut-être... Mais les sieurs Davis et Hetfield auront eu les réactions intelligentes de rappeler que ces phrases étaient tirées de leurs contextes. Sages déclarations.

 

Après une date en France mémorable en compagnie du groupe A Perfect Circle (on regrettera l'absence d'un Passenger en duo avec Maynard), le groupe surprend tout le monde en mettant en ligne sur son site officiel 49 bootlegs de concerts du groupe. Fait unique dans l'histoire du métal car cette décision ne fut pas du tout appréciée par la maison mère, Maverick Records, qui obligea le groupe à retirer le lien quelques jours plus tard.

 

Avril 2004, le groupe annonce qu'il est de retour dans les studios. Après quelques semaines passées dans leur studio de Sacramento (The Spot), le groupe se déplace vers Malibu pour continuer la composition de leur 5 album studio, dans la même maison ayant accueilli Incubus lors de la composition de leur album "Morning View". L'enregistrement débuta le 1 novembre avec comme producteur le fameux Bob Ezrin, responsable entre autres du culte "The Wall" des Pink Floyd. Les rumeurs d'un double album ou d'un concept album vont bon train et un mois plus tard Chino déclare à la presse que l'album serait heavy, mais également que les compos seraient très complexes, à la limite du concept album. Ces déclarations motivent à bloc les fans restés légèrement sur leur faim avec l'album éponyme, ainsi qu'avec l'album de Team Sleep encore et toujours repoussé... Un mp3 live d'un nouveau morceau des Deftones fait surface sur le net et il est conforme à ce que Chino laissait entendre.

Avril 2005, les premières informations à propos d'un album rassemblant faces b et inédits du groupe font surface. Il s'avère que cette compilation devrait proposer également un dvd réunissant la totalité de leurs clips.

Puis, en mai, le groupe semble être mis sur la touche par Chino, puisque ce dernier sort enfin le 1 album de Team Sleep, tant attendu car maintes fois repoussé depuis 2001. De plus, dans ses interviews pour la promotion de ce dernier, il semble préférer l'aventure Team Sleep que Deftones, lui permettant - selon lui - d'être plus varié et moins bloqué dans un style musical. Les fans commencent à craindre un split du groupe, d'autant que les informations concernant le prochain album se font plus que rares et que l'on apprend que l'enregistrement avec Bob Ezrin s'est très mal passé en ce qui concerne Chino et Abe.

Le 4 octobre 200, c'est la sortie de B-Sides & Rarities. Ce cd/dvd digipack s'avère assez surprenant à l'écoute puisque malgré une dizaine d'années de différence entre le titre le plus vieux et le plus récent, cet album s'avère être très homogène (il y a un léger remixage derrière tout ça) et bien plus rock que tout ce que le groupe a pu faire auparavant.

A partir d’octobre 2005, des interviews des membres du groupe ainsi que leur confirmation pour le Taste of Chaos Tour 2006 rassurent sur la santé de Deftones. Le silence aura tout de même été quasi total pendant près d'un an...

Ce que l'on craignait était en fait arrivé puisqu'entre deux déclarations d’un Steph quelque peu sous l’emprise de substances illicites, on finit par comprendre que le groupe avait quasiment splitté durant la tournée de Chino avec Team Sleep. Ce dernier nous apprendra dans une interview pour MTV.com en avril 2006 que le groupe ne communiquait plus et que personne ne voulait prendre la tête de ce projet de nouvel album. Chino se sentait à l’époque bien plus attiré par Team Sleep tant la créativité au sein de ce projet était bouillonnante.

Entre temps, cette arlésienne qu’est le 5 album studio se voit encore et toujours repoussée pour atteindre une sortie à la fin de l’été 2006. Heureusement, le groupe interprète deux titres inédits lors de différents concerts du Taste of Chaos 2006 qui font bien plus que rassurer les fans quant au prochain album, tant ces titres sont surprenants par leur efficacité et leur complexité.

Mai 2006, c’est même une version studio de Beware The Water que le groupe met en ligne sur Myspace pendant seulement quelques heures. Les échos sont plus que positifs et les fans sont conquis.

Tout laisse croire que ce cinquième album sera bien comme Chino l’avait annoncé: encore plus abouti que White Pony.

Énième rebondissement: l'album change encore de producteur. C'est Shaun Lopez, ami de longue date du groupe, ancien guitariste de Far et actuel chanteur/guitariste de The Revolution Smile qui atterrit aux commandes de l'album, enregistre et produit les parties de Chino. Avec l'aide de ce dernier, il récupère le travail fait par Bob Ezrin et remodèle en totalité l'album.

 

En juillet, le nom de l'album est confirmé: Saturday Night Wrist. Ce qui n'était au départ qu'un nom lancé en l'air finit par devenir le titre final. Saturday Night Wrist, c'est tout d'abord le nom de ce qui est arrivé à une jeune fille saoule qui s'endormit sur son bras. À son réveil quelques heures plus tard, elle ne sentait plus ce dernier.

Toujours en juillet, le groupe participe au Family Values Tour 2006 aux côtés des "frères ennemis", KoRn, après avoir refusé la première édition en 1998, chacun ayant depuis emprunté un chemin bien différent. Quelques nouveaux titres sont joués en live mais il reste toujours beaucoup de mystères autour de ce prochain album.

 

Malgré tous ces nouveaux détails, de nombreux heurts entre le groupe et leur label, Maverick, font que Saturday Night Wrist prend encore du retard. En effet, durant tout le processus de création de l'album, Maverick a voulu imposer sa vision de l'album ("radio-friendly" avec moult singles).

C'est au final le 30 octobre 200 (31 aux États-Unis) que Saturday Night Wrist sort. Encore plus complexe que White Pony, il est loin d'être aussi heavy que ce que le groupe avait pu annoncer. Il l'était sûrement au départ, à l'étape de la composition, mais après plus de 2 années de gestation et de création le visage de cet album a changé maintes et maintes fois. Entre Rats!rats!rats! et Pink Cellphone, tout un monde. Celui de Deftones. Le groupe parvient avec une étonnante facilité à mêler riffs quasi-death metal avec une composition 100% électronique clairement trip-hop. Un éclectisme musical impressionnant qui finit clairement d'enterrer le style néo-métal des débuts et instaure Deftones comme groupe pilier de sa génération.

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 25 janvier 2009 à 14:22

~~°°° Cours D' Anglais ( Partie I ) °°°~~

Pour notre dialogue en Anglais, il a fallu nous déguiser et

 

 

 

 

Voilà Bichette en grand maman...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....essayant de se planquer derrière se feuille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucoulliette en homme moustachu, qui se planque aussi

 


Commentaires

 

metal-in-action  le 28-01-2009 à 12:03:36  #   (site)

dommage qu' elle ne se soit laissée prendre en photo sans se cacher ^^

édité le 28-01-2009 à 12:04:02

Fafoune  le 25-01-2009 à 22:15:54  #

kel est belle ma grand mere d'amour^^

 
 
posté le jeudi 22 janvier 2009 à 11:38

~~°°° The man who can't be moved - The Script °°°~~

Going Back to the corner where I first saw you
Gonna camp in my sleeping bag I'm not gonna move
Got some words on cardboard, got your picture in my hand
saying, "if you see this girl can you tell her where I am"

Some people try to hand me money, they don't understand
I'm not broke I'm just a broken hearted man
I know it makes no sense but what else can I do
How can I move on when I'm still in love with you

Cuase If one day you wake up and find your missing me
and your heart starts to wonder where on this earth I could be
Thinkin maybe you'll come back here to the place that we'd meet
And you'll see me waiting for you on our corner of the street
So I'm not moving, I'm not moving

Policeman says, "son you can't stay here"
I said, "there's someone I'm waiting for If it's a day, a month, a year"
Gotta stand my ground even if it rains or snows
If she changes her mind this is the first place she will go

Cause If one day you wake up and find your missing me
and your heart starts to wonder where on this earth I could be
Thinkin maybe you'll come back here to the place that we'd meet
And you'll see me waiting for you on our corner of the street
So I'm not moving, I'm not moving,
I'm not moving, I'm not moving

People talk about the guy that's waiting on a girl
There are no holes in his shoes but a big hole in his world

Maybe i'll get famous as the man who can't be moved
Maybe you wont mean to but you'll see me on the news
And you'll come running to the corner
cuase you'll know it's just for you
Im the man who can't be moved

Chorus 2x

Going Back to the corner where I first saw you
Gonna camp in my sleeping bag I'm not gonna move

Retourner au coin de la rue où je t'ai vue pour la première fois
Je vais dormir dans mon sac de couchage, je n'ai pas l'intention de bouger
Ecrire quelque mot sur une pancarte, prendre ta photo dans ma main
Dire : "si vous voiyez cette fille pouvez vous lui dire où je suis"
Quelques uns essaient de me donner de l'argent, ils ne comprennent pas
Je ne suis pas fauché, je suis juste un homme au coeur brisé
Je sais que ca n'a pas de sens, mais qui puis-je faire d'autre ? ,
Comment je pourrais aller de l'avant alors que je suis encore amoureux de toi... .

Car si un jour tu te reveilles et te rend compte que je te manque
Que ton coeur se demande où sur la terre je pourrais être
Tu penseras peut-etre à revenir a l'endroit ou nous nous sommes rencontrés
Et tu me verras t'attendre au coin de la rue

Donc je ne bougerai pas
Je ne bougerai pas

Les policiers me disent : " petit tu ne peux pas rester la"
Je leur dis : " j'attendrais cette personne 1 jour, 1 mois, 1 an si il le faut"
Je resterais a cette endroit même si il pleut ou neige
Si elle change d'avis c'est le premier endroit ou elle viendra

Car si un jour tu te reveilles et te rend compte que je te manque
Que ton coeur se demande où sur la terre je pourrais être
Tu penseras peut-etre à revenir a l'endroit ou nous nous sommes rencontrés
Et tu me verras t'attendre au coin de la rue

Donc je ne bougerai pas
Je ne bougerai pas

Je ne bougerai pas
Je ne bougerai pas

Les personnes parlent du gars
Qui attend une fille
Oohoohwoo
Il n'y a pas de trous dans ses chaussures
Mais un gros manque/trou dans sa vie
Hummmm

Peut-être que je deviendrais celebre comme "l'homme qui qui ne pouvais pas être bouger"
Et peut-être que ca ne t'inspireras rien mais tu me verras à la télé
Et tu courriras jusqu'au coin de la rue
Parce que tu sauras que ce sera uniquement pour toi

Je suis l'homme que l'on ne pouvais pas bouger
Je suis l'homme que l'on ne pouvais pas bouger

Car si un jour tu te reveilles et te rend compte que je te manque
Que ton coeur se demande où sur la terre je pourrais être
Tu penseras peut-etre à revenir a l'endroit ou nous nous sommes rencontrés
Et tu me verras t'attendre au coin de la rue

Je ne bougerai pas
Je ne bougerai pas

Je ne bougerai pas
Je ne bougerai pas

Retourner au coin de la rue où je t'ai vue pour la première fois
Je vais dormir dans mon sac de couchage, je n'ai pas l'intention de bouger

 


Commentaires

 
 
 
posté le jeudi 22 janvier 2009 à 11:13

~~°°° Bragança °°°~~

S'il est vrai que le Portugal possède un nombre impressionnant de châteaux, celui de Bragança compte parmi les plus beaux du pays. Perdue dans l'extrémité nord est du pays, dans une région relativement aride, Bragança fut rapidement abandonnée par ses protecteurs. Dès le XVe siècle en effet, soit moins d'un siècle après sa promotion au rang de duché (en 1442), les Bragances lui préféreront Vila Viçosa, moins rude et moins isolée. Peu importe, se diront les habitants de Bragança, car la ville, fière de ses libertés communales séculaires, se complaît à rappeler qu'elle possède la plus vieille maison municipale du Portugal. Quant à son isolement, il va aider à la préservation du site, ses fortifications et sa ville médiévale étant aujourd'hui admirablement conservées.
Seul le XXe siècle va venir quelque peu transformer la physionomie des lieux, la découverte de minerais précieux et leur exploitation ayant permis la création de nouveaux quartiers extra muros.
L'attrait majeur donc des lieux est surtout la vieille ville et ses fortifications. De la place de la cathédrale (la Praça da Sé), empruntez la Rua dos Combatentes da Grande Guerra, rue commerçante assez agréable, située dans le prolongement de la place. À l'extrémité de cette rue, vous aboutirez à une jolie place du nom de Largo de São Vicente. Vous pourrez y voir l'Igreja de São Vicente. C'est dans cette église qu'aurait eu lieu le mariage secret d'Inês de Castro et de Pedro Ier. Après cette brève halte, poursuivez votre ascension vers le château en empruntant la Rua Trindade Coelho. L'escalade de cette petite rue pavée constitue une agréable promenade en soi, quoique pas de tout repos. Elle vous mènera directement à la porte fortifiée de l'enceinte.
À peine aurez vous franchi la porte de la vieille ville que vous serez  surpris du calme et de l'atmosphère encore quasi médiévale qui y règnent. Même si nombreuses sont les rues et les places au Portugal ayant un cachet médiéval, peu d'entre elles peuvent, en effet, se vanter d'avoir su préserver leur atmosphère séculaire. Longez la rue principale jusqu'à son extrémité, où se dresse la forteresse. Avant d'entamer  l'exploration de celle ci, remarquez sur votre gauche le très ancien pelou rinho (pilori). Sa base est constituée d'une sculpture représentant un  sanglier que le pilori transperce. De l'avis des archéologues, la sculpture daterait de la préhistoire.

Édifiée en 1187 par Dom Sancho Ier, la forteresse comporte un beau donjon converti en palais au XVe siècle. En vous promenant tout autour, vous pourrez accéder à diverses tours d'où de magnifiques vues sur la vieille ville et son enceinte s'offrent aux regards. Toujours à proximité du donjon, l'Igreja Santa Maria mérite également une visite pour observer son beau portail baroque, agrémenté de deux colonnes torses. Juste à côté de l'église, la Domus Municipalis, la plus vieille maison municipale connue à ce jour au Portugal, constitue le seul exemple d'édifice civil de style roman du pays.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article