**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

 
posté le jeudi 06 décembre 2007 à 20:09

~~°°° Bou °°°~~

Ok on se prend la tete très souvent, des crises de fous rires aussi.

Petit article sur toi pour te dire que finalement je t' adore. kiss de ta bacalhau, retient bien comment ça s' écrit maintenant ^^.

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le jeudi 06 décembre 2007 à 20:06

~~°°° Bouder °°°~~

c' est ce que je fais très souvent alors petite illustration ^^

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le jeudi 06 décembre 2007 à 20:01

~~°°° System of Down °°°~~

SYSTEM OF A DOWN, ou SOAD, est un groupe de néo-métal, constitué de quatre musiciens : Serj Tankian le chanteur, Shavo Odadjian le bassiste, Daron Malakian le compositeur et guitariste et John Dolmayan, le batteur. Tout commence en 1993, lorsque deux groupes doivent répéter dans un même studio, Daron dans l'un, Serj dans l'autre. Très vite leurs goûts musicaux se rencontrent et ils créent ensemble le groupe Soil. Lors d'un concert, le groupe demande à Shavo, connu comme un ami des deux anciens groupes, qui les suit depuis le début, de les manager. Et c'est plus tard, qu'il rejoindra le groupe en tant que bassiste.

Durant l'année 1995 naît le groupe SYSTEM OF A DOWN à Los Angeles, ce groupe tient à garder une éthique, celle du travail hardcore et du son "hard and heavy" avec le batteur John Dolmayan. Le nom du groupe est d'après la rumeur, inspiré d'un poème de Daron nommé "Victims of a down" où ils auraient remplacé le premier mot de celui-ci par "System" car les "victimes font partie intégrante du système" ( by Shavo ), rappelant une fois de plus, qu'il s'agit bel et bien d'un groupe engagé, et si vous en doutez encore, écoutez donc BYOB ( Buy Your Own Bombs ) qui cible les dirigeants du monde en particulier l'instigateur de la guerre en Irak. C'est d'ailleurs par ce titre que Mezmerize sera lancé sur les ondes.
Le producteur Rick Rubin les remarque alors, et ils signent en 1997 chez American Recordings, c'est un an plus tard que leur premier album sortira, s'écoulant à plus de 850 000 exemplaires, ce qui fait de SOAD un groupe résolument talentueux, et très prometteur. Ils enchaînent ensuite sur une tournée mondiale avec un des groupes de métal le plus connu à l'époque, Slayer.

Si ce premier album a très bien marché, c'est le second, Toxicity ( sortit en 2001 ), qui fut la consécration et fit monté le groupe en popularité auprès du public à une vitesse fulgurante avec notamment les titres : "Aerials" et "Toxicity"... Le groupe SYSTEM OF A DOWN est habitué aux carrières parallèles de ses membres : comme Serj Tankian en 2003 qui créé le side-project "Serart" et celui auquel s'attèle actuellement Daron Malakian, intitulé "Scars on Broadway"...
Quand aux tournées, ils en ont fait une en 2005, en Europe, avec deux dates en France, le 31 mai à Lyon et le 1er juin à Paris. Les rumeurs courts comme quoi ils s'accorderaient une petite pause avant d'en refaire une. Ainsi, il n'y a donc aucun concert programmé à ce jour.

Tout d'abord, Serj Tankian, le chanteur du groupe, est né en 1967 à Beyrouth, capitale du Liban et a émigré aux Etats-unis lorsqu'il avait 8 ans en 1975, avec sa famille. Avide de lecture : de la poésie beatnik à T.S. Elliot, il a également été un très bon étudiant du point de vue académique même s'il a déconné sur le tard... Anticonformiste, il trouve tout de même important de souligner qu'il n'y a pas obligation de casser des choses pour l'être... Serj, croit à une énergie en toute personne et en toute chose, plus importante que l'existence physique, comme son esprit qui est "en lui". On pourrait alors puiser dans cette énergie pour
aller au-delà des limites physiques. On peut l'appeler "Dieu" ou bien encore la confiance en soi, et c'est en elle, d'après le chanteur, que repose l'évolution de l'Homme. Avec un diplôme en marketing en poche, Serj se lance dans la musique, dans son premier groupe : Forever Young, bien différent de SYSTEM OF A DOWN. Révolutionnaire, il ne jurait que par la musique arménienne, la Folk et Billy Joel, contrairement aux autres membres du groupe, qui ont écouté du punk et du métal dès qu'il en eurent la possibilité.

Shavo Odadjian est, lui, né en Arménie en 1974 et arrive à Los Angeles à 4 ans. Il a grandi dans un endroit difficile à cause de la proximité de trois gangs rivaux ( les Arméniens, les blancs et le gang du Salvador), mais il pense s'en être bien sorti car il aimait le "skate et la bonne musique" et non participer à ces conflits de populations, il décidera tout de même d'arrêter l'école à l'âge de 15 ans. À 5 ans, il devient fan de Kiss, et son père lui achètera l'album et une guitare. Shavo ne prendra jamais de leçon, et s'enfermera dans sa chambre des heures durant à gratter, et à créer son style. Ce qui ne devait être qu'un caprice, est devenu une réalité puisque aujourd'hui encore, c'est sur cette guitare, qu'il joue lorsqu'il rentre chez lui. Puis il décide tout de même de retourner à la fac pour devenir, psychologue, ou peut-être bien architecte. Mais l'amour de sa vie étant la musique, Shavo, sera DJ dans diverses fêtes, rencontrera les futurs membres de SYSTEM OF A DOWN, et abandonnera tout autre projet de carrière autre que celle du groupe.

Quant à Daron Malakian, il est né à Hollywood en 1975, alors que sa famille avait depuis un an émigré aux Etat-Unis. Il est très vite viré de son lycée, lorsque, convoqué chez le directeur, il proclama vouloir faire, plus tard, du Rock et rien d'autre ! Après avoir fait partit de différents gangs, Daron décide à 17 ans de mettre sa colère et son agressivité ailleurs. Cet ailleurs sera, heureusement pour nous, la musique. Il croit à une puissance suprême et avoue prier tous les soirs, sans pour autant se qualifier de religieux. Tout comme Shavo une de ses premières influences musicales fut Kiss, mais aussi le métal des années 80.

Le dernier membre du groupe qui est John Dolmayan est né en 1972 à Lebanon, entre la Syrie et Israël de parents ayant émigrés aux Etat-Unis dans les années 75. Lui aussi fut renvoyé de l'école vers 10 ans pour être ensuite inscrit dans le publique où il ne se rendait que rarement, car il détestait cela. Si pour rien au monde il n'échangerait son poste de batteur dans le groupe SYSTEM OF A DOWN, il le trouve tout de même peu valorisant, tout en soutenant que la batterie est la base de tout groupe de métal... 

Le premier album de SYSTEM OF A DOWN est très bien accueilli par le public. En effet, celui-ci est surpris par le groupe en général qui alterne les rythmes, lents et rapides, abuse des sons électroniques mais enfin et surtout par la voix du chanteur. Cette voix qui va de l'aigüe au grave, capable de faire des effets inimaginables, nous aura tous fait tressaillir. Cet album est qualifié d'excellent et d'original. On a dit pendant un temps que l'originalité de ce groupe avait fait de lui le meilleur groupe "trash du moment" avec ces riffs puissants, très carrés... Et enfin cette pêche incroyable que le groupe entier dégage par la musique mais aussi par ses clips...
Vient ensuite l'album Toxicity . Si SOAD avait surpris et plu au public dans le passé, cet album en a médusé plus d'un ! Place aux riffs imprévisibles, et aux instruments traditionnels de leur folklore... On sent une évolution du groupe qui demeure dans les numéros 1 de la scène néo-métal internationale. Dans ce second opus, Serj instaure sa place de chanteur exceptionnel et inimitable au rang mondial, quant à Daron il s'impose comme un guitariste admirable d'originalité et de talent.
Steal this album !, ou encore Vole cet album !, regroupe des inédits du groupe entre 1995 et 2001, mixés par Andy Wallace ( d'où l'album du retour à l'équipe gagnante du second opus ). Pendant 16 plages excellentes, le groupe fulmine ( cf : F**k the system ), dénonce une certaine guerre, les dirigeants du monde en particulier un Américain ( cf : Boom ! ) et enchaîne sur des ballades de Serj accompagnés par Daron ( cf : Roulette ). SYSTEM OF A DOWN critique la guerre et le pouvoir ainsi que la société de consommation et le monde actuel,SOAD reste donc le groupe engagé de ses débuts. Le quartet par son non-appartenance à un mouvement bien définit ( bien que rangé majoritairement dans le néo-métal ) voit son hystérie des premières années s'amenuiser...
On voit ensuite venir Mezmerize , sensé être le digne successeur de Toxicity , que la majorité des fans trouveront bien mais pas tout à fait à la hauteur, et dont on ne peut pas parler en oubliant l'opus Hypnotize . En effet, Mezmerize et Hypnotize sont deux albums diptyques et indissociables, sortis à 6 mois d'intervalle durant l'année 2005. Il s'agit là d'une paire conceptuelle ayant des rapports au niveau du design, de l'artwort (réalisé par Vartan Malakian, le père de Daron) et du style musical. De plus, il est notable que l'intro de Mezmerize trouve sa conclusion parfaite dans la dernière plage de l'album Hypnotize . Ce dernier album existe en deux versions : la simple et le dual disc (un CD "recto/verso"), qui comporte, en plus des différentes chansons, une vidéo (située sur le verso du disque) où les fans peuvent voir la conception de ces deux opus. Ces albums, enivrant quoi qu'en disent
certains, sont finalement plus artistiques que ceux du début, avec une amélioration du chant notable avec la symbiose parfaite de Serj et Daron.

Pour ma part, la première écoute de ce groupe était loin de m'avoir convaincu, trop brutale tout d'abord, et trop excentrique aussi. A force de les entendre, j'ai appris à apprécié le travail et le style musical de SYSTEM OF A DOWN, sur l'album Mezmerize principalement, en particulier la folie qui s'empare de "Radio-Video". Même si pour beaucoup cet opus ne vaut pas Toxicity , je le trouve plus recherché, moins hystérique... Ce groupe est fait pour durer, personne ne dira le contraire, et c'est leur originalité et leur excentricité qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article