Castelo Branco est une ville du Portugal, située à environ 260 km au nord-est de Lisbonne.
Elle fait partie de la région Centre et de la sous-région Beira Interieur sud.
Elle est également la capitale du District de Castelo Branco comptant 208 069 habitants en 2001.
Le District de Castelo Branco correspond approximativement à l'ancienne province de Beira Baixa, et est divisé en plusieurs conseils ( Concelhos ). La ville s'étage pour sa partie ancienne sur le versant nord-est d'un éperon, et s'est développée à l'est et au sud de celui-ci au cours des ans, elle est dominée par les ruines d'un château datant de l'époque des templiers, et s'enorgueillit d'un beau parc vestige de l'ancien Palais épiscopal (Jardim do Paço, fameux pour ses statues représentant les rois, les signes astrologiques), et autres bassins en granit de forme végétale.
Castelo Branco anciènne place forte, dominé par les vestiges d'un château des Templiers a été le théatres de bon nombres d'invasions
Une de ces invasions fut celle de Napoléon, en 1807.
Castelo Branco est à notre époque une paisible cité fleurie qui vit du commerce du fromage, du liège (le Portugal est un des principaux pays exportateurs), du miel et de l'huile d'olive.
Le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000, avec son deuxième album The State (successeur de Curb), qui connaît un gros succès. Nickelback part directement en tournée à travers les États-Unis, se produisant devant plus d'un million de personnes pendant 300 concerts. Nickelback a notamment joué avec des groupes comme Creed ou 3 Doors Down.
Le 11 septembre 2001, Nickelback sort son troisième opus, Silver Side Up, qui les propulse au sommet et qui a été vendu à plus de dix (10) millions d'exemplaires à ce jour. Cet album contient le single How You Remind Me qui aura définitivement fait connaître le groupe[réf. nécessaire]. Celui-ci peut repartir en tournée, à travers le monde cette fois-ci.
Chad Kroeger participe, en 2002, à la BO du film Spiderman, avec le titre Hero. Au cours d’un festival au Portugal (Ilha do Ermal, 2002), le groupe est bombardé, après la deuxième chanson, de bouteilles et de pierres. Cet incident est certainement dû au fait que le festival était plus orienté vers le heavy metal.
En 2003, Nickelback sort The Long Road. Difficile de succéder au précédant opus : en effet beaucoup de personnes ne l'avait acheté que pour How You Remind Me. Les ventes seront néanmoins plus qu'honorables, The Long Road s'écoulera à plus de cinq millions d'exemplaires. Il contient trois singles : deux ballades (Someday et Feelin' Way Too Damn Good) et une chanson énergique (Figured You Out). La chanson Next Contestant a été composée pour cet album, même si elle ne sortira que sur le suivant.
Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé All The Right Reasons le 3 octobre 2005. Soutenu par les singles Photoghaph, Far Away, Savin' Me, If Everyone Cared et plus récemment Rockstar, il est maintenant prêt à inonder les palmarès du monde entier. Le succès de cet album est incontestable avec plus de dix millions d'albums vendus à travers le monde. Il se paiera le luxe de dépasser Silver Side Up, leur plus gros succès jusque là. Le 8 decembre 2004, l'ancien membre du groupe Pantera « Dimebag » Darrell Abbott, se fait abattre sur scene, NickelBack sors alors la chanson "Side Of A Bullet" pour honorer sa memoire.
À la suite de ce succès, Nickelback sort, le 10 juillet 2007, une édition spéciale d'All The Right Reasons. Chad a d'ailleurs enregistré un duo avec Carlos Santana (Into the night).
Roadrunner Records et Nickelback ont enfin annoncé la date de sortie du prochain album, qui sera le 18 novembre 2008. Le premier single est arrivé sur les ondes radio depuis le 30 septembre 2008 et se nomme If Today Was Your Last Day. Contre toute attente, c'est Gotta Be Somebody qui s’est retrouvé en téléchargement libre sur le site officiel de Nickelback. Pendant vingt-quatre heures, tout le monde a pu écouter le premier extrait du nouvel album. Ce dernier s'intitule Dark Horse et il est produit par Robert John Mutt Lange.
Célèbre chanson de South Park , reprise par Bichette et Fafa, chanson qui une fois dans la tete ne nous lache plus donc ... louloulou, je cueille des pommes..
Louloulou
je cueille des pommes,
louloulou et toi y tou !
Louloulou,
on fait d'la compote,
on s'met tout nu
et louloulou
Le groupe Evanescence est originaire de Little Rock, dans l’Arkansas. Les quatre membres se sont connus à l’adolescence. Il s’agit de la chanteuse Amy Lee, des guitaristes Ben Moody et John Lecompt et du batteur Rocky Gray.
Leur musique, entre gothique et symphonique, va très vite devenir unique. Un savant mélange de piano et de guitares saturées, portée par une voix aérienne, puissante et mélodique, qui commence par séduire les radios locales et permet au quatuor d’enregistrer un premier mini album.
Celui-ci, autoproduit, offre à Evanescence une certaine reconnaissance mais il faut attendre 2003 pour que la machine s’emballe véritablement.
Le groupe apparaît en effet sur la musique du film Daredevil. Le titre qui y est inséré va devenir un énorme tube international puisqu’il s’agit de Bring Me To Life.
Celui-ci se retrouve dans la foulée sur l’album Fallen, paru quelques mois plus tard, au coeur de l’été. Produit par Dave Fortman, de Ugly Kid Joe, l’album renferme d’autres perles comme My Immortal, Taking Over Me, Going Under…
Evanescence entreprend dès lors une grande tournée mondiale, durant laquelle Ben Moody claque la porte ! Il part travailler avec Avril Lavigne et est remplacé par Terry Balsamo du groupe Cold. Amy Lee avait un temps pensé à faire appel à Wes Borland (ex Limp Bizkit).
Cette dernière participe en 2004 à la bande originale du film Punisher, dans lequel elle interprète le titre Broken. Parallèlement, un quartette de cordes réenregistre l’album Fallen, dans une version beaucoup plus classique.
En fin d’année 2004, Evanescence publie un CD et un DVD enregistrés au Zénith de Paris le 25 mai de cette même année. La version DVD de “Anywhere But Home” propose des clips et des images des coulisses du show.
L’album Fallen s’est vendu à près de six millions d’exemplaires outre-Atlantique, ce qui vaut au groupe d’être nominé dans la catégorie “meilleur groupe pop rock” aux American Music Awards 2004.
La chanteuse envisage de consacrer le second album du groupe aux vampires ! Elle dit avoir trouvé l’inspiration en regardant le film Van Helsing. Devenu quintette avec le bassiste William Boyd, le groupe doit revenir dans les bacs en 2005.
Commentaires