**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le lundi 03 novembre 2008 à 20:40

~~°°° Obidos °°°~~

Bien que fondée dès 308 av. J.C. par les Celtes, il faut attendre l'avènement de Dom Dinis Ier pour qu'Óbidos entre de manière significative dans l'histoire. C'est en 1282, en effet, à l'occasion du mariage de Dom Dinis Ier avec Dona Santa Isabel, que la ville est donnée en dot à cette dernière. Il en sera de même pour toutes les reines qui lui succéderont jusqu'en 1834. Ces dernières ne cesseront de préserver ses belles petites maisons blanches et la quiétude de ses ruelles au fil des siècles. La beauté des lieux amènera par ailleurs deux artistes célèbres à s'y installer : le peintre Baltazar Gomes Figueira et la célèbre peintre d'origine sévillane Josefa de Ayala, aussi appelée Josefa d'Óbidos.
Aujourd'hui comme autrefois, le charmant village d'Óbidos est entouré de sa merveilleuse muraille et couronné de son château fort, digne d'un véritable conte de fées. Lieu touristique par excellence, la ville voit déferler chaque année un grand nombre de touristes, tant étrangers que portugais. Grâce à une politique de conservation très sévère, élaborée déjà sous l'époque de Salazar, Óbidos a su préserver son cachet d'antan et, malgré son succès, reste un lieu très agréable à visiter.

Porche d' entrée de la ville

 


Commentaires

 
 
 
posté le dimanche 02 novembre 2008 à 13:30

~~°°° Bibidi Bobidi Bou °°°~~

Voilà la chanson qui résume un bon nombre de délires avec ma ch'tite Bobette alors voilà rien que pour toi, les vrai paroles de la chanson :


Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou,
Melangé tout ca et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas
Bibidi Bobidi Bou !
Salagadoula veut dire :
la magique a scoubidou
Mais le truc qui fait boum à tou les coups
C'est Bibidi Bobidi Bou !

Salagadou, la menchikabou, la bibidi bobidi bou

 


melangé tout ça et vous aurez quoi ?
Bibidi bobidi bou

[Choeur]
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la...

 

 

 


Commentaires

 

metal-in-action  le 02-11-2008 à 18:11:33  #

merci bon fin de dimanche à toi aussi.

Celeste  le 02-11-2008 à 14:16:25  #   (site)

Je passe par chez toi pour te souhaiter un bon dimanche après midi
Amitié
Céleste
Hebergeur d'images

 
 
posté le dimanche 02 novembre 2008 à 13:17

~~°°° Bon Jovi °°°~~

  Jon Bon Jovi de son vrai nom John Frank Bongiovi, aîné de 3 garçons, est né à Perth Amboy le 2 mars 1962. Passionné de musique, il a la chance d'avoir des parents compréhensifs qui l'encouragent en lui offrant, dès son plus jeune âge, une guitare acoustique. Le jeune chanteur forme avec des amis de lycée un groupe fortement influencé par Bruce Springsteen. Pour gagner son argent de poche, Jon travaille comme homme à tout faire dans le studio de son cousin. Son salaire est modeste, mais son poste lui donne l'opportunité d'assister aux enregistrements des plus grands - David Bowie, les Rolling Stones, Huey Lewis et Aerosmith - dont il peut observer à loisir la technique et le professionnalisme.

C'est durant cette période qu'il compose "Runaway". Pensant à juste titre que ce titre va lui ouvrir les portes de la gloire, Jon forme un groupe afin de promouvoir la chanson. Le premier album est enregistré en quelques semaines, il sort en janvier 1984. Bon Jovi tourne dans les clubs avant de rejoindre Scorpions pour qui il ouvre de mars à octobre 1984. Il s'embarque ensuite sur la tournée européenne de Kiss, Le groupe trouve le temps d'enregistrer un second album qui sort en avril 1985, catalogués comme hard rock mélodique, version clean, destiné aux radios FM, il rencontre à nouveau un succès honorable. La sortie de "Slippery When Wet" en 86 qui se vend à plus de treize millions d'exemplaires fait de Bon Jovi, l'un des groupes qui cartonnent. La formule gros rock carré et la gueule d'ange de Jon Bon Jovi font des ravages. Ce troisième album restera classé 46 semaines dans le Top 10.
Le quatrième album "New Jersey" enregistré sous la pression exercée par les médias tant il semble difficile de succéder à "Slippery When Wet", sort en 1988. Les ventes sont une fois de plus au rendez-vous et le groupe se lance dans une tournée marathon qui va durer deux ans et épuiser tous les membres du groupe qui se sépare en 1990.
Jon Bon Jovi entame une carrière solo avec l'enregistrement de la BOF du film "Young Guns II". Le single "Blaze of Glory" lui donne son premier gros tube en France. Parallèlement, il produit quelques titres pour Billy Falcon, Aldo Nova, Stevie Nicks et Hall & Oates.
En 1992, après 3 années de silence et un changement d'orientation musicale, Bon Jovi signe son retour avec l'album "Keep The Faith".
Albums, singles et compilations se suivent aux sommets des charts internationaux et le groupe en 95, fait la première partie des Rolling Stones pour leur Voodoo Lounge Tour. Bon Jovi passe le cap de l'année 2000 avec un nouvel album Crush, toujours aussi rock, toujours aussi musclé. En 2001, One Wild Night: Live 1985-2001 sort dans les bacs. En septembre 2002, Bon Jovi délivre un nouvel opus Bounce quelque peu décevant. Après l'album "Have A Nice Day" en 2005 Bon Jovi revient en 2007 avec son dixième album studio, sans grandes surprises mais malgré tout excellent. En parallèle à son groupe, Jon Bon Jovi tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision et à déjà a son actif une quinzaine de film.

 


Commentaires

 

metal-in-action  le 11-03-2009 à 10:54:54  #

Merci beaucoup.
Je vais aller faire un tour sur ton blog.
Bisous

darkangel  le 23-11-2008 à 14:20:48  #   (site)

dit moi tu as de tres bon gout musicaux bon dimanche

 
 
posté le dimanche 02 novembre 2008 à 12:41

~~°°° Le Crumble °°°~~

Quoi de plus normal de faire son crumble soit meme ?? Pour les ames sensibles je n' expliquerais pas la raison de cette article mais les terminale STL comprendront surement et seront vraiment.....dégoutés XD.

Mais pour les plus gourmand voici la recette du crumble aux poires et aux éclats de chocolat (pour 6 portions):

  • 4 poires Williams                                                               
  • 20 g de cassonade
  • 1 cuillerée à café de vanille en poudre
  • 1/2 citron
  • Pour le crumble :
  • 100 g de NESTLE DESSERT
  • 300 g de farine
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillerée à café de cannelle

           20 min de préparation

           35 min de cuisson

  1. Préchauffez votre four th 6 (180°C)
  2. Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir.
  3. Pelez et coupez les poires en dés, disposez-les dans un plat à gratin et arrosez-les du jus de citron. Ajoutez les 20 g de cassonade, la vanille en poudre et mélangez bien.
  4. Dans un saladier, ajoutez au beurre la farine, la cannelle, la cassonade restante et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte qui s'effrite en petites parcelles.
  5. A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat pour obtenir des pépites. Ajoutez-les au crumble.
  6. Répartissez le crumble sur les poires et placez au four
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article