**~~°°° STL°°°~~**

## Sexe, Trash et Libertinage ## Version BTS

posté le vendredi 17 avril 2009 à 11:46

~~°°° Indochine °°°~~

Le groupe Indochine est né au début de l'année 1981 de la rencontre de Nicolas Sirkis et Dominique Nicolas rapidement rejoint par Dimitri Bodianski. Après quelques concerts le groupe signe un engagement avec une maison de disques et sort un premier single qui leur permet de se faire remarquer et de trouver de nouveaux engagements pour roder leur compositions.

Au début de l'année 82, Stéphane, le frère jumeau de Nicolas, intègre le groupe qui sort, peu de temps après, son premier album : "L'aventurier". C'est un véritable carton et Indochine est salué par une critique unanime. Le deuxième album ("Le Péril Jaune", 1983) puis le suivant ("3", 1985) rencontrent le même succès, notamment grâce à des titres comme "Miss Paramount", "Canary Bay", ou "3 Nuits Par Semaine". Le groupe part dans d'interminables tournées avant de faire un court break.

En 1987 le groupe prend à contre pied la critique et le public en sortant un album résolument plus rock et plus sombre "7 000 Danses". Si l'album réalise des  ventes plus qu'honorables (400 000 exemplaires) les premières dissensions se font ressentir et en 1989 Dimitri Bodianski quitte le groupe. Peu importe, Indochine continus d'exister et sort "Le Baiser" en 1990. La presse ne soutient pas l'album et l'engouement du public disparaît, les ventes chutent. Les choses s'aggravent avec l'album suivant "Un Jour Dans Notre Vie" qui est boycotté par les médias. La suite est une longue traversée du désert entrecoupée par des rencontres en concerts  avec un public resté fidèle.

En 1995 Dominique Nicolas quitte le groupe et en février 1999 en plein enregistrement de l'album "Dancetaria" Stéphane meurt d'une  hépatite foudroyante. Nicolas décide pourtant de continuer l'aventure Indochine et  en 2002 arrive enfin la résurrection avec la sortie de "Paradize". Le titre "J'ai Demandé A La Lune" est un immense succès et les détracteurs du groupe qui le qualifiaient jadis de ringards sont bien obligés de revoir leur jugement : Indochine est un grand groupe français.

Fin 2005, Indochine sort son dixième album studio "Alice Et June" et s'apprête à reprendre la route pour une nouvelle tournée marathon qui aura pour point d'orgue un concert événement le 6 juin 2006 (6.6.6 pour la symbolique) dans un lieu exceptionnel et inhabituel : l'opéra d'Hanoï avec un orchestre philarmonique.

Indochine a sorti un nouvel album le 9 mai 2009, La République des Météors.

 


Commentaires

 

metal-in-action  le 17-04-2009 à 10:11:19  #   (site)

C' est pas faux.
Bonne aprem à toi aussi.

indo37  le 17-04-2009 à 09:52:07  #   (site)

salut...
exelent vivement le concert indochine
bonne apres midi...

édité le 17-04-2009 à 11:52:31

 
 
posté le jeudi 16 avril 2009 à 11:25

~~°°° Allo °°°~~

Délire seul de Bou, qui était de nous dire "alllo" puis tout le monde dit "allo", puis délire collectif puisque maintenant tout le monde dit "allo"...XD

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~~°°° Bou °°°~~
 


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posté le lundi 13 avril 2009 à 22:24

~~°°° Etude de Antichrist Superstar °°°~~

1996, déjà 10 ans que Antichrist Superstar est sorti. A l'époque, personne n'a anticipé un tel choc. Marilyn Manson est un groupe parmi d'autres, qui s'est surtout signalé par sa reprise de Sweet Dreams et une certaine recherche esthétique. Mais avec cet album, le groupe fait son entrée dans la cour des grands avec fracas. Enregistré à la Nouvelle-Orléans sous la houlette de Trent Reznor, Antichrist Superstar est une oeuvre radicale et élaborée avec minutie, dans des conditions dantesques.

Marilyn Manson ne sonne pas comme NIN contrairement à ce qu'on a pu lire parfois, et ce même si Reznor produit. En fait, le groupe nous livre une musique plus vicieuse, tout en déflagrations de guitares, avec une basse plus en avant, mais sans occulter un côté destructuré savamment entretenu. L'album donne à ressentir chaos et confusion à travers cette musique agressive, un son plutôt crade et saturé, parfois aussi poisseux que les bayous de Louisiane. Tout cela appuie le propos de Manson sur ce disque, opposant faibles et forts (le hit single Beautiful People), rejetant violemment le poids du religieux source de faiblesse (The Reflecting God) et appelant à la mutation (Little Horn / Cryptorchid ). Avec ce disque, il veut s'élever et gagner les sommets et pour cela il a décidé d'aller le plus loin possible dans le nihilisme et la destruction afin de renaître, plus fort. Privations de sommeil et de nourriture, consommation de drogues et dépravations sexuelles, tout a était réuni pour mettre celui qu'on appelera bientôt le révérend dans un état émotionnel extrême. Son chant s'en ressent, particulièrement écorché et menaçant, tout comme ses lyrics, collection de métaphores tordues (en particulier sur Tourniquet). On trouve aussi sur ce disque quelques éléments surgis du passés et de l'enfance comme cette référence à son grand-père Jack et sa sexualité déglinguée pour Kinderfeld, ou à sa mère dans Cryptorchid.

De son passé et du ver qu'il était (Wormboy), Manson veut faire table rase pour devenir une superstar du rock (Deformography / Mr Superstar) et davantage, une figure quasi-mythique, un meneur de foules (Antichrist Superstar), appelant à la rebellion. Ange déchu, luciférien, il s'impose avec force comme le nouveau cauchemar de l'Amérique victime de la gangrène religieuse. L'apathie dont Portrait of an American Family se faisait l'écho est ici violemment combattue. La manipulation, la perversion commerciale et morale, l'hypocrisie et la peur, tout ce qui rend faible doit être abandonné. L'homme doit retrouver confiance en lui et se détourner de Dieu ("I went to God just to see, and I was looking at me"), mais il doit pour cela provoquer une apocalypse positive, détruire ce qui était pour reconstruire sous une forme meilleure. En ce sens, Manson reprend des pans entiers de la vision de Nietzsche, plus d'un siècle auparavant. Il y incorpore des bribes issues de la kabbale ("when the boy is still a worm it's hard to learn the number seven") revient sur la philosophie pessimiste et douloureuse de Schopenhauer le temps notamment d'un morceau plus lent et oppressant (The Minute of Decay : "The minute that is born, it begins to die"). Bref, il ouvre le couvercle de sa boîte à idées pour un résultat furieusement sale et méchant. L'album se conclue néanmoins avec la presque minimaliste Man That You Fear, étrange complainte qui à l'image de son clip, offre un visage humain, fragile et classieux au groupe.

10 ans donc et pas une ride, Antichrist Superstar conserve le venin qui a fait sa renommée, et demeure pour beaucoup le meilleur album de Marilyn Manson. Véritable cri de victoire sur soi-même et appel vibrant au dépassement de soi, c'est aussi l'occasion de mesurer davantage combien un album de Marilyn Manson dépasse le simple cadre de la musique. Par son agressivité, l'esthétique soignée de ses clips, la violence des concerts qui l'accompagnent, Antichrist Superstar imposa Manson comme la nouvelle sensation rock/metal et l'ennemi public N.1 aux USA. Ce fut aussi le dernier effort commun avec Trent Reznor. La suite au prochain épisode...

 

 

 


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posté le lundi 13 avril 2009 à 22:18

~~°°° Comm's °°°~~

 


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